jeudi 2 avril 2020

ABH la Palette Norvina Volume 1 !


Aujourd’hui, encore une palette iconique de l’année 2019 sur laquelle il m’a fallu un peu de temps pour me la procurer. Vous connaissez mon amour pour la marque ABH ça fait des années que je suis, j’achète et que j’adore les produits donc évidemment cette palette-là m’a tout de suite tentée. Du coup, petite revue aujourd’hui pour tester ce qu’elle vaut comparer aux palettes plus classiques de la marque et le potentiel qu’elle a !


Coté packaging,

On est sur une grande palette carré, format inédit pour la marque jusqu’à présent avec un gout très prononcé pour le violet couleur favorite de Norvina elle-même. Le design reste assez simple avec au dos du carton toujours les logos vegan, cruelty-free, etc et le nom de palette devant. J’aime bien le design général du doré, ça me fait penser un peu au côté Gatsby, années folles comme motif.

A l’intérieur donc, un miroir gigantesque, j’avoue que parfois je râle des marques qui ne font pas de miroir ou un trop petit mais là il est vraiment énorme et permet aisément de se maquiller tout le visage sans soucis. Donc c’est pour moi un aspect très positif parce que même si la palette est assez lourde, elle reste très solide et avec son grand miroir elle est pratique pour les vacances.

Coté fard,

Comme je vous l’ai dit, format original donc quantité de fards original, on passe à 25 fards cette fois-ci pour 70 euros à peu près ce qui rend la palette beaucoup plus rentable que les petites de 14 fards par exemple qui elles sont à 45 euros. L’harmonie des fards elle, c’est plutôt du violet même si on a une touche d’originalité avec du noir, du blanc, du jaune et du bleu.

J’ai vraiment aimé le choix de couleur proposé dans cette palette et c’est vraiment une palette qui offre énormément de possibilité en terme de look car on trouve des fards mattes mais aussi des métallisés et des satinés. Comme d’habitude je vous propose un petit visuel des swatchs qui m’ont le plus tentée.

Pour le travail de la palette, c’est agréable, je ne déplore pas de chute, l’intensité et la pigmentation reste bonne même si je trouve que pour certains fards elle semble inférieur à d’autre. La tenue, rien à dire on est sur la qualité habituelle de la marque donc c’est un bon point.

Verdict ? C’est une palette que je valide pour les fans de violet et de look assez sombre/coloré car pour moi cette palette reste davantage une palette pour des looks artistique et travaillé qu’une palette d’usage quotidien pour des looks discrets. J’aime le nuancier de couleur proposé, le travail sur la palette est impressionnant et il me semble qu’on a un grammage supérieur par rapport à d’habitude donc que du bonheur ! Je pense m’en servir si je me lance le défi de fards des looks monochromatiques ça pourrait être sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire