jeudi 2 janvier 2020

Haul Bio 2020 !


Aujourd’hui, pour bien commencer l’année, je vous propose d’office un petit haul sur le nouveau thème de mon blog « la cosmétique/bien-être bio ou plus respectueuse de son corps ». Pour se faire j’ai acheté une dizaine de produits à découvrir certains dans des marques que je connais déjà et d’autres plus unique. Pour pousser même plus loin et voir si je suis une bonne élève j’ai même téléchargé une application, je sais que je frappe après la tendance mais honnêtement j’y croyais pas trop, une application qui en scannant votre code barre vous permet de savoir si un produit est bon ou pas niveau composition.


Déjà, comme noël était passé, grande promo sur les coffrets et j’ai donc craqué sur deux. Le premier plutôt axé maquillage et le second un combo gel douche, shampoing et masque à la rose d’une marque dite respectueuse. Bon finalement en scannant le produit à l’application INCI Beauty (app totalement gratuite) le produit n’a qu’une moyenne de 7.9/20, je m’attendais franchement à mieux.

Coté corps, j’ai opté pour un gommage sous la douche que je connais et utilise depuis des années donc rien de nouveau à l’horizon et un lait pour le corps au lait d’ânesse. Le second produit, je connais assez bien la marque sans pour autant avoir testé les produits donc se sera la surprise.

Coté cheveux, je bouffe du spray démêlant à vitesse grand V, donc souvent j’achète un à deux flacons en course histoire de tenir un peu. Cette fois-ci je voulais faire dans l’original et le bio ! J’ai même pris un shampoing sec naturel.

Pour le visage, là c’est la catégorie ou j’ai pris le plus de produit car je voulais tester un maximum de chose et voir si vraiment le « naturel » donne de meilleurs résultats que certains produits que j’ai. Alors là j’ai fais pété les produits, nettoyant visage, gommage, masque, crème, la totale !

Figurez-vous qu’en scannant les produits à l’application, les plus sains sont pas forcément ceux auxquels on s’attend le plus. Regarder par vous-même le top 4 des produits les mieux noté.

Bilan, je suis surprise d’être déjà une pas si mauvaise élève que ça ! Sans forcément le savoir je me tourne vers des produits pas ou peu nocifs pour ma peau ce qui est déjà un bon point. Puis je trouve ça super agréable d’élargir mes horizons de connaissance de produit. J’ai trop hâte de les découvrir, de les tester et de vous en faire des reviews sympas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire