lundi 30 décembre 2019

Lifetime, Vlog, méthode Kondo, 2020


Hello tout le monde, aujourd’hui article totalement inédit sur mon blog puisque pour une fois je vous propose de faire un point sur ma vie, mes attentes, etc mais de manière original. Un peu à la manière d’un vlog, je vais vous raconter mon grand nettoyage et comment je vois les choses maintenant et comme c’était le dernier article de 2019, je voulais faire un point sur ma vie !Parce que dieu sait que 2019 à été mouvementée!


Tout d’abord, post opération j’ai mis du temps à me remettre, marcher était un exploit et pendant un mois j’ai facilement passé 15h par jour à dormir. Quand j’ai réussi à aller mieux, j’ai voulu régler ce qui n’allait pas dans ma vie. Une rupture douloureuse, un vide intérieur à combler et tout un tas d’autres choses qui m’affectait négativement. Du coup, j’ai acheté la magie du rangement de Marie Kondo et après avoir lu attentivement le livre, j’ai décidé d’appliquer ses conseils à ma vie.
La première étape a été de mettre tous les vêtements sur le lit. Bon comme j’ai deux armoires et peu de place j’ai décidé de le faire une armoire à la fois. Une fois tout déposé, il suffit de ne garder que ce qui vous procure une étincelle de joie.

Le tri a été assez rapide et les vêtements qui me posaient un dilemme étaient mis de côté. Je savais que j’avais énormément de vêtement mais je me rendais pas compte à quel point.
Là je me suis rendue compte à quel point c’était vide une armoire…

Puis une fois les vêtements fait, j’ai attaqué les chaussures. Même topo, plus de paires de chaussures c’est pas forcément utile ! J’ai donc réussi sans le moindre regret à me débarrasser de 10 paires et j’en ai même redécouverte certaines.

Ensuite j’ai attaqué le plus dur, le maquillage ! Bon comme j’ai peu d’espace je tri et range souvent donc je m’attendais pas forcément à me débarrasser de beaucoup mais quand même. Comme le montre les photos j’ai pas mal fait le vide partout.

J’ai ensuite fait la même dans ma bibliothèque ou j’ai pu récupérer cinq casiers. La photo avant/après.

Honnêtement je n’ai jamais fait autant de vide dans ma vie et je dois vous dire que ça fait un bien fou ! J’ai mis énormément de chose en perspective, évacué beaucoup de négativité et fait la place pour du nouveau dans ma vie. J’ai jeté trois sacs de vêtements, un de chaussures, un de peluche et un de livre, c’est juste énorme ! Sans le moindre regret et enfin quand je dis jeter…pour la première fois de ma vie disons, je faisais une BA.

Du coup de ce grand ménage j’ai quand même une expérience très positive, même que du positif à ressortir ! J’ai une tonne de nouveaux projets dans ma vie et je pense vous offrir un nouveau cap en 2020 sur mon blog. J’ai réussi a bien rebondir dans la vie et j’ai fait des rencontres enrichissantes qui donnent de nouvelles perspectives. Officiellement l’année n’est pas encore terminé quand je vous écris ça mais pour moi, 2020 commence déjà bien. Je pense vous proposer une catégorie beauté-bio avec des produits et review comme d’hab mais sur des produits plus naturels et respectueux, c’est une gamme de produit qui me tente de plus en plus. Ainsi que revenir à mon amour de toujours la mode et délaisser un peu le maquillage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire