mercredi 15 janvier 2020

Crash test de NYX !

Coucou les petits amis, aujourd’hui petit test/crash-test de la marque NYX. Pour moi c’est une grande première, on vante les produits, la qualité, le prix alors j’avais envie de découvrir par moi-même. La marque est née à Los Angeles en 1999 et elle connait rapidement un franc succès, elle devient rapidement utilisé par les pros et finira par débarquer en France en 2016. Une marque qui propose aujourd’hui de nombreux produits vegan et dont le credo est en quelque sorte de permettre de révéler toutes les fantaisies que vous voulez. Une gamme de produit excessivement large pour des prix raisonnables. Une des rares youtubeuses que j’ai regardé et qui utilise beaucoup de produits NYX c’est Marion Caméléon.


Bon de mon côté j’ai surtout voulu tester les liners et les rouges à lèvres, quand j’ai passé commande je n’avais pas spécialement envie de palette ou de produit pour le teint.
Commençons d’abord par les 5 NYX Liquid Suede. Des liquids lipsticks super sympa, honnêtement en voyant le choix de couleur, j’avais envie de fantaisie alors j’ai pris des couleurs assez originale comme du gris.
Passez la phase du test, honnêtement se sont de bon produit, l’applicateur est précis, la pigmentation est incroyable, ils sèchent super vite mais comme je le redoutais un peu, ils assèchent la lèvre. Mais bon rien de dramatique. J’ai adoré porté le gris une journée voir s’il faisait son effet et oui en plus d’une excellente tenue il n’a pas bougé du matin au soir.
Ensuite comme je vous le disais, j’ai testé deux liners, cet été a été ma grosse période liner, j’en faisais pratiquement tous les jours. J’ai donc opté pour l’Epic Ink et le Curve. Swatch à l’appui, on remarque que la pointe du Curve est plus fine, donc après question de gout, je préfère celui-ci mais le Epic Ink est super intense j’aime beaucoup aussi malgré sa pointe plus épaisse.
J’ai même réalisé un look juste histoire de vous montrer.
Dernier produit et pas des moindres puisque là, aller savoir produit, j’ai eu un craquage complet, j’ai acheté une dizaine de NYX Butter lipstick, des rouges à lèvres raisin, tous ce qu’il y a de plus classique. Pour le choix des couleurs là c’est beaucoup plus nude et normal que les autres plus haut. Souvent je préfère porter un rouge à lèvres en raisin ces derniers temps afin de garder une lèvre hydratée et en pleine santé.
Après niveau pigmentation, je suis un peu déçue je m’attendais vraiment à quelque chose de plus intense mais finalement c’est intéressant aussi de voir qu’il n’y a pas que des produits qui flash et qu’on peut trouver de la douceur et de la tenue dans la gamme proposée. Donc du coup j’ai beaucoup de rose, de rouge, de corail afin de tester un peu la gamme.
Verdict ? Eh bah pas du tout surprise, j’ai entendu beaucoup de bien, j’avais des exigences du coup assez élevée et finalement la marque tient ses promesses c’est super sympa, diversifié et offre de multiples possibilités. Je pense que la prochaine fois je testerais surement une palette ou deux histoires de me faire une opinion. Mais je ne suis pas déçue malgré quelques petits bémols mais rien de grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire