dimanche 19 janvier 2020

Battle #1 l’argile !


Aujourd’hui, première battle, le concept est simple : je compare entre eux des produits disons similaire afin de concretement voir qui est le meilleur. Cette fois je vous propose de comparer les marques de trois argiles différentes. L’Oréal et son « gel détoxifiant à l’argile pure », la « pate d’argile verte » de la marque Lovea Nature et enfin l’argile rouge de Jardin d’Oléane.


Premièrement,

On est à deux flacons versus un pot et bon soyons honnête, je pense que la grande majorité préfère un flacon. Mon coup de cœur va au packaging L’Oréal même si le produit Lovéa est assez sympa aussi. Le coté pastel du vert est cool mais faite attention le gel du produit l'Oréal est très liquide, pas besoin d'appuyer sur le tube pour le faire couler. 
Par contre le pot, un packaging noir, d’accord à lire c’est sympa mais bon un peu triste quand même.
J’accorde de l’importance quand même à l’emballage de mes produits.

Secondement,

Si on pense au test de l’application, l’Oréal est à 9.7/20 largement bas quand même ! Le problème vient notamment de l’huile de palme et ses dérivé présent mais aussi de polymère de synthèse présent, enfin des trucs qui à mon sens ne sont pas indispensable au produit pour être efficace.

Choc, révélation, la pâte d’argile est notée à 2/20, j’ai halluciné ! Sur 5 ingrédients il y e a trois qui ne sont pas si bon que ça. Finalement c’est l’argile en poudre qui obtient la note de 20/20, en même temps c’est que de la poudre logique me direz-vous qu’on ait rien de négatif dedans.

Verdict, grosse surprise pour la pâte d’argile, je m’attendais pas du tout à ça j’avoue… Je pense prendre quand même largement plus de l’argile en poudre pour le coup même si c’est pas pratique au moins c’est super naturel, sans rien dedans. Tant pis pour les flacons même si c'est tellement plus pratique avec l’argile « prêt à l’emploi ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire