dimanche 29 septembre 2019

Comparatif de mes fonds de teint !


Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent puisque ça fait un moment que je n’ai pas fait de comparatif entre plusieurs produits du coup aujourd’hui pour me rattraper je vous propose une mini compétition entre 5 de mes fonds de teints, allez c’est parti !


Alors je ne parlerais pas de packaging puisque chacun de mes fond de teint a été présenté à part et vous pouvez retrouver chaque article dans la catégorie visage et teint de mon blog. Mais visuellement la tendance est au packaging sobre noir, je n’ai pas vraiment de fond de teint qui sort du lot, du moins dans cette présentation.
Donc du coup d’un point de vue couvrance, l’aspect qui est le plus important pour beaucoup de personne, en hivers j’ai tendance à rechercher un fond de teint très couvrant et en été totalement l’inverse voir limite pas de fond de teint. Donc pour moi le top 1 est le MAC ou le Huda Beauty Faux filter car je n’arrive vraiment pas à les départager niveaux couvrance tant elle est incroyable. Les deux sont hyper couvrant sans laisser de traces, facile à travailler, vraiment impec et de mémoire ils sont relativement au même prix. Si vraiment je devais en recommandé un se serait malgré tout le Mac car c’est une marque mais que j’aime tellement, j’ai jamais été déçue d’aucun de leur produit.

Ensuite c’est le fond de teint Nars, qui est vraiment super sympa aussi, couvrant mais pas opaque je dirais, je n’ai pas l’impression de mettre du plâtre. Il est vraiment top et dispo dans pleins de teint. Je trouve que le mien a un fini satiné à la différence des autres qui sont vraiment matte voir ultra matte.


Sinon dans les fond de teint nude, couvrant au minimum, j’ai le l’Oréal qui est mon chouchou depuis toujours, mon premier fond de teint et celui à qui je fais le plus confiance. J’ai aucun soucis avec et je l’achète les yeux fermés. Il a un fini vraiment naturel, il se travail très bien aussi, vraiment impossible de dire que je n’aime pas, à tel point que j’ai tout une gamme de produit teint de chez l’Oréal. D’ailleurs c’est même le moins cher de la présentation donc si vraiment vous cherchez quelque chose de naturel, frai, facile à travailler et pas cher, c’est celui-là qu’il vous faut.

Finalement un autre fantastique pour une quarantaine d’euros, on est plutôt dans le produit de luxe avec le Dior Backstage qui est vraiment pour moi celui qui donne le fini le plus nude de tous ceux présenté, quand je le porte j’ai vraiment l’impression de ne rien avoir sur la peau.
Donc voilà pour un premier comparatif je trouve que c’est déjà pas mal, vous en avez pour un peu tous les gouts et surtout tous les prix. Je pense en comparer d’autres quand j’en aurais un peu plus et vous montrer pleins de petites trouvailles sympathiques qui pourront surement vous intéresser. Je vous précise aussi que se sont mes fonds de teint favoris, ceux que je porte dans la vie au quotidien parce que j’ai beaucoup d’autres produits pour le teint mais dont je ne vous parle pas là et la prochaine fois je referais surement un comparatif avec d'autres références en plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire