dimanche 15 septembre 2019

Morphe x James Charles !


Hello tout le monde, aujourd’hui revue d’une palette qui a fait beaucoup parler d’elle, la collaboration entre la marque Morphe et l’artiste James Charles. Alors je ne parlerais pas polémique autour de lui c’est comme le personnage de Jeffree Star, on aime ou pas, ici le sujet c’est bien la palette et ce qu’elle vaut, donc commençons !


J’avoue que pour un premier contact avec la marque Morphe j’aurais pu acheter une autre palette pour vous présenter la marque à part entière et je pense que c’est quelque chose que je ferais une autre fois, vous allez comprendre pourquoi.

Coté packaging toujours, on a le portrait de James Charles sur le dessus, maquillé de manière très colorée, ce qui nous donne une idée de la palette. On retrouve aussi le nom de la marque x James Charles en calligraphie. Au dos un petit message, le design est assez minimaliste mais sympa.
Le carton est blanc, alors que la palette en elle-même est en carton comme d’habitude pour beaucoup mais noir et offre un contraste sympa sur le dessus le nom de la palette inscrit de manière un peu vernis transparent. La palette est très grande mais aussi très fine, ce n’est pas vraiment le genre de palette qu’on emmène en voyage j’avoue.

A l’intérieur un film plastique avec le nom des teintes, c’est bien la première marque que je vois faire ça et du coup je suis bien obligée de garder le plastique comme le nom des fards n’est nulle part ailleurs.
Pour les fards, ils sont au nombre de 39, ce qui explose les scores habituels des autres palettes. Dans ces 39 teintes, il y a 7 teintes qui sont large qui servent de fards de transition et dont un qui peut faire office d’highlighter, le fard « Face ». A noter que les couleurs sont un peu triées, en haut les couleurs plutôt chaudes et naturelle tandis qu’en bas c’est l’exotisme et l’explosion de couleurs.
Pour la formulation, les mattes ne sont pas secs, ils sont doux et facile à utiliser et ne font pas ou alors que peu de chute, pour les fards pailletés, ils sont assez crémeuses, j’adore. La pigmentation est incroyable, c’est vraiment hyper pigmenté. Les teintes métalliques sont vraiment magiques et vous pouvez les appliquer aussi bien avec le doigt qu’un pinceau. Pour la tenue au final elle est très bien et fait le taff toute la journée mais une base fais pas de mal je pense, surtout si vous osé avec cette palette.

Pour les swatchs j’ai pas hyper forcé pour étaler et autant vous dire que ça flash bien ! Je suis conquise.

Voilà un petit look que m’a inspiré la palette j’avais envie de fantaisie pour le coup et tester pleins de choses. C'est le look que j'avais préparé pour le Pride Month mais finalement j'ai pas eu le temps de le poster sur les réseaux ou quoi, peut-être un article tuto sur la manière de faire si ça vous intéresse. 

Finalement, on peut l’adopter, la palette a un choix énorme de teinte, la pigmentation et le fini, rien à redire vraiment c’est top top top ! Du coup je pense opter pour d’autres palettes de la marque rapidos afin d’en découvrir davantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire