lundi 24 août 2020

Test de marque, Zoeva !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle marque, Zoeva. C’est une jeune marque allemande de cosmétiques, qui se concentre sur la beauté individuelle des femmes et qui est reconnue pour sa passion du maquillage et des pinceaux. Du coup, je vous propose un test de deux palette de la marque !

Coté packaging,

Les deux palettes sont identiques d’un point de vue design, on est sur une palette très fine, compactes avec un emballage en carton aimanté à la fermeture, hyper faciles à ranger et à transporter, idéal en voyage. Pas de miroir pour ces petites palettes et pas de pinceaux non plus inclus directement.

Coté fards,

La basic moment est une déclinaison de couleurs neutres avec 5 fards mattes à gauche et 5 fards irisés à droite. Le bémol selon pour vraiment avoir une palette complète de basique c’était un fard noir matte, mais la seconde palette permet de rattraper le tir. La palette peut servir à faire des looks nudes, simple ou no makeup.

La smoky est comme son nom l’indique une palette plutôt adaptée pour des looks chargés et sombres, idéal pour une soirée. Cette fois on ne trouve plus que 3 fards irisées. Pour moi cette palette est vraiment sympa combinée à la première.

La texture est exactement la même d’une palette à l’autre, une texture assez riche sans être trop crémeuse. Cependant, j’ai remarqué que les fards irisés faisaient pas mal de chutes alors méfiance à ne pas faire vos yeux après votre teint sans protection. Je vous laisse regarder les swatchs.

Sinon, pas de problème pour travailler les fards. La tenue est correcte après pour la pigmentation, je la trouve assez basique, on n’est pas sur un produit révolutionnaire mais un problème majeur. Je vous propose aussi un petit look.

Verdict ? Zoeva m’a convaincue. La palette pour les yeux Basic moment est très polyvalente combinée à la Smoky car vous pouvez les utiliser pour une multitude de look. De plus le prix est vraiment raisonnable, le rapport qualité/prix est vraiment très bon. La prochaine fois on test la palette de blush et les pinceaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire