jeudi 27 août 2020

DIY Customisation d’une robe blanche !

 Aujourd’hui petit DIY, je sais ça fait longtemps ! Mais bien souvent il faut l’inspiration et je dois dire que cette robe n’était pas prévue pour être customisée de base.

Je vous montre la robe de base :

Elle n’est pas si moche on est d’accord le problème s’est vraiment les manches qui sont ignobles et le coté trop transparent du décolleté.

Du coup tout simplement j’ai découpé les manches. Puis j’ai fais une petite couture à la main tout le tour pour avoir une manche propre et bien cousue.

Finalement en fouillant dans mes vieilles chutes de tissus j’ai trouvé des broderies blanches que j’avais achetées l’année dernière pour ma robe de gala et dont je ne m’étais pas servie au final. J’ai collé deux des plus grosses afin d’habiller le décolleté et surtout casser la transparence.

Voilà le rendu final après environs 3 heures de travail. J’aime assez bien ce que la robe est devenue, elle est parfaite pour l’été et en blanc elle a ce côté pur.

Ma première tenue que j’ai portée avec cette petite robe, franchement elle passe super bien, la ceinture pour marquer la taille, le petit sac noir pour rappeler la ceinture et cassé un peu le « too much blanc » et en chaussure même une paire de baskets blanches convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire