jeudi 4 juin 2020

Un air de soleil !

Aujourd’hui on revient un peu sur la catégorie parfum, je vous l’ai dit, elle me tient à cœur car je suis une grande fan de parfum et j’aime décortiquer les secrets de chaque fragrance que je porte. 

Aujourd’hui je vous propose un petit top des parfums que j’adore mettre l’été ou dès qu’il fait un peu beau, j’avais fait mon top séduction et bien voilà mon top summer !

En premier, J’adore de Dior, pour la petite histoire, ce parfum est lancé en 1999 historiquement même s’il a connu de nombreux dérivés avec le temps. Aujourd’hui il est représenté par la mythique Charlize Theron. Il correspond olfactivement à un parfum floral et fruité et je ne saurais vous dire le contraire comme j’aime particulièrement la note poire/jasmin qu’on sent dès le début, puis l’ylang-ylang. Ce n’est pas un parfum qui a un sillage énorme ou une longévité énorme, mais je trouve quelques pressions suffisent pour tenir la journée. 

Le gros kiff sur le mien c’est que j’ai une édition limitée avec des petites paillettes dorées dedans et ça j’adore vraiment !


Le second, celui-là aussi je l’adore et le trouve iconique c’est Gabrielle de Chanel. Il est lancé en 2017 et offre une excellente longévité pour le coup je l’ai remarqué tout de suite, en général une pression suffit pour la journée et il laisse un léger sillage agréable. Il fait partie de la famille des parfums florals avec des notes fleur d’oranger, ylang-ylang, jasmin et santal. J’aime le porter l’été avec une petite robe blanche pour un coté angélique.

Enfin, le petit dernier de ma sélection est le parfum 5th Avenue d’Elizabeth Arden qui est aussi un vieux parfum de 1996. Pour le coup celui-là est 100% floral en famille olfactive, je le pensais légèrement fruité à l’odeur mais pas du tout. C’est l’un de mes derniers achats et j’adore la note de pêche que l’on sent tout de suite et qui donne ce côté fruité/sucré au parfum, puis ensuite le muguet qu’on sent rarement mais qui donne toute son originalité au parfum, on trouve aussi du santal et du musc pour plus de profondeur et de rondeur au parfum.

Bilan, je remarque que pour l’été j’aime largement plus les fleurs et les fruits et que je ne me tourne pas forcément vers des parfums hyper récents non plus et je pense que c’est ce qui fait l’originalité de ma collection de parfum. Une note qui revient souvent, l’ylang-ylang j’avoue, je commence a vraiment connaitre mes gouts olfactifs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire