mercredi 17 juin 2020

Et si on analysait les produits Neutrogena ?

Ceux qui me connaissent depuis des années savent qu’en terme de produits de soin j’ai souvent recommandé la marque Neutrogena, je la trouvais très efficace pour moi et de bonne qualité. Mais 2020 est l’année du changement et d’une découverte des produits plus sains et respectueux de la peau, donc j’ai voulu tester si parmi tous les produits que j’ai pu tester en 5 ans de la marque Neutrogena s’ils étaient réellement bon pour la peau. Pour le test aujourd’hui j’ai pris 4 des produits qu’il me reste.

Coté packaging,

L’essentiel des produits que j’ai sont en plastique, des flacons pompe ou bien des tubes avec des packagings simples mais coloré ou transparent pour voir le produit à l’intérieur et je trouve le packaging sympa, rien à redire.

Coté produit,

Un que j’utilise depuis des années et que je rachète dès qu’il est vide c’est le Visibly Clear 2 en 1. Je l’adore ne masque vraiment, il me fait penser à un super masque en argile et je le trouvais redoutable sans assécher la peau. Finalement je le passe au détecteur et là c’est un peu le drame, il n’est qu’à 7,4/20, ce qui m’a vraiment déçu. Je ne m’attendais pas à une excellente note mais quelque chose d’au moins égal à la moyenne.

Le Deep Clean, qui est un gel nettoyant avec microbille pour exfolier la peau en profondeur. J’adore aussi le produit et sur le papier il est excellent au point que j’en ai racheté un deuxième. Là aussi en le passant au scan et surtout pour les microbilles je me suis dit que sa note n’allait pas être terrible : 8,4/20, c’est même meilleur que la note du Visibly Clear et honnêtement je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle car c’est celui que je pensais le plus chimique.

Par chance, cet été je me suis débarrassée de nombreux produits de la marque que je n’utilisais plus depuis un moment et vous n’aurez pas le test pour l’Hydro Boost ou les soins au pamplemousse. Mais bon une fois en course je me suis laissé séduire par le Skin Detox qui semble être un équivalent au Visibly Clear mais aussi un Anti-Brillance au Citron Vert. Finalement le Skin Detox est à 9/20, ce qui reste même mieux que le Visibly Clear donc je vais rapidement passer à ce produit là et ne plus reprendre l’ancienne version.

L’Anti-Brillance a obtenu la note de 4,5/20, moi qui voulais un truc pour éliminer la brillance de mon visage notamment à cause du sébum de mon front finalement je pense que je vais m’en passer vu la note du produit.

Bilan, très mitigé, je ne m’attendais pas à ce que Neutrogena propose les meilleurs produits du monde, mais je ne m’attendais pas non plus à des notes aussi basses et je pense que j’y réfléchirais à deux fois la prochaine fois que je ferais mes achats pour des produits de soin. D’ailleurs je vais vraiment essayer de remplacer à long terme ces produits par des produits de meilleur qualité avec de meilleur note.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire