lundi 18 mai 2020

Et si on comparait ?


Aujourd’hui encore je reviens avec un article original. Je voulais vous parler un peu comme un avant/après de produit que je n’utilise pas ou inversement depuis que je me suis tournée vers le bio, naturel. Toujours avec l’aide de ma fidèle application, j’aime bien comparer les produits.


Déjà j’ai été super surprise que le masque à l’argile de chez l’Oréal ne soit pas si bon que ça, comment dire, c’est l’Oréal quoi ! Ma marque chouchoute et finalement non, donc bon je vais ne pas chipoter ou jeter un produit à cause de ça mais j’avoue que je n’en rachèterai pas. D’ailleurs je fais un petit comparatif des différentes marques d’argiles que j’ai pour savoir laquelle est la meilleure ici.

Pareil pour le baume démélant, merde c’était marqué 98% d’origine naturelle alors je me suis pas plus méfiée que ça et pourtant 8,6 /20, ça fait mal ! Va falloir trouver un nouveau baume démêlant.

Toujours dans les produits pas si bon et pourtant j’aurais pensé à mieux, le masque capillaire « hair food » de Garnier, on retrouve énormément de parfum et de molécules de synthèse. Enfin l’après-shampoing Jean Louis David Detox-moi, avec de l’extrait l’arbre à thé, même combat.

Autre produit, enfin gamme de produit que je pensais bonne et que j’utilise depuis des années et des années, c’est Neutrogena. Finalement avec l’application INCI j’ai découvert que les produits n’étaient pas si bons que ça pour la peau et donc une fois fini ceux que j’ai, je ne pense pas en racheter.

Finalement je me suis rendue compte que la plupart des produits que j’utilisais avant n’était pas si bon que ça, disons surtout pour une personne sensible. Je dis ça surtout pour les éventuels perturbateurs endocriniens contenus dedans les produits ou non.
Bon sinon en positif, j’ai fais de super découvertes pendant mon haul naturel que vous pouvez retrouver ici.

Autre nouvelle qui ne révolutionne pas ma vie, mes eaux de roses ne sont pas mauvaises, l’une comme l’autre. D’ailleurs découvrez le comparatif entre les deux juste ici !
Bilan, honnêtement je suis choquée quand même, je m’attendais pas à autant de révélations par rapport à mes produits cosmétiques, rien d’inquiétant mais quand même. Je suis vraiment contente de partager ça avec vous et si même moi j’apprends des choses je me dit que ça ne peut pas faire de mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire