dimanche 23 février 2020

DIY Custom vieille chemise en jean !


Aujourd’hui petit DIY mode, je vous avais promis que 2020 était une année très différente ou je voulais faire plus de trucs, plus de mode tout ça, eh bien c’est le cas et on commence déjà avec un petit tuto custom d’une vieille chemise qui trainait dans mon armoire !


Pour ce tuto, je pense que c’est l’un des moins cher que j’ai réalisé jusqu’à présent, la chemise en jean j’en ai vu en friperie pour 5 euros et celle-là était la chemise d’un ex que j’avais au fond de mon armoire donc elle ne m’a rien coutée. Ensuite j’avais envie de plume, c’est assez tendance et il me semble que c’est Gucci qui à intégrer des plumes dans ses défilés récemment. Mais comme les plus ce n’est pas assez pour moi, j’ai récupéré des fleurs en patchworks que j’avais pour ma robe de gala. Pour la colle à tissu j’ai pris celle que j’avais déjà et on en trouve facilement partout. Les plumes viennent d’Ebay qui pour moi est une caverne d’Ali baba de matériel pour ce genre de projet.

Déjà l’étape 1 pour moi c’est la visualisation du projet. Disposer les pièces comme je le sens et préparer le terrain.

Ensuite j’ai commencé le collage des fleurs en dentelle blanche dans le dos, je voulais des gros motifs, quelques chose de voyant et excentrique puis finalement au collage je me suis ravisée et j’ai opté pour un motif plus discret et de chaque extrémité pour faire un jeu de symétrie.

Etape 3, le collage des plumes, des boas plus précisément. J’en avais acheté trois, un pour chaque manches et un pour le bas de la chemise mais finalement je ne me suis servie que d’un car il était largement suffisant pour faire les deux manches. Et j’ai laissé tomber l’idée d’en coller en bas, rester simple au final était le mot d’ordre.

Une heure et demie plus tard j’avais fini, je ne pensais pas passe autant de temps sur ce projet, c’est vrai que le temps passe super vite. Je suis super fière du résultat et j’ai pleins d’idées pour porter cette nouvelle chemise finalement. Ce petit tuto marche pour toutes les chemises en jean ou non mais aussi pour les vestes c’est à peu près la même chose que j’avais fait à l’époque sur cette veste en jean si vous vous rappelez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire