jeudi 25 janvier 2018

DIY Craft Jacket

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un petit projet, un DIY. J’aime la mode et j’ai beaucoup de vieilles fringues sympas mais trop simple ! Du coup j’ai décidé d’en customiser certaines. Ici on va revisiter la veste en jean, classique indémodable présent dans toutes les armoires mis qui a besoin d’une touche d’originalité.

Dans l’idée pour customiser, j’ai décidé de me faire un petit dessin pour me guider dans ma réalisation. J’avais donc besoin, de fil, d’une aiguille, de patchworks, des petites pierres et de colle à tissu. Bon honnêtement, le prix d’une veste en jean maximum 20 euros, pas besoin de prendre la plus cher ou quoi, n’importe laquelle fera l’affaire suivant votre projet. Pour le mien, une veste claire se prêtait mieux. Ensuite sur internet pas besoin d’aller su un grand site de couture, eBay fait très bien l’affaire, taper « embrodery » et vous trouverez quantité de petites ou grandes pièces pour vos projet. J’ai acheté des grandes pièces de fleur parce que je trouvais ça plus sympa que pleins de petites pièces et l’avantage des grandes pièces c’est qu’on peut les découper si besoin est.
Donc l’étape initiale est de placer les pièces de couture à coller. J’en ai placé une grande au niveau de l’omoplate qui s’étend jusqu’à l’autre épaule et une autre petite pièce un tout petit peu plus bas pour continuer. L’étape du collage, c’est pas bien compliqué mais en revanche je m’en suis collée partout sur les doigts et j’y suis allée généreusement avec la colle car au début ça ne tenait pas.
Il m’a fallu environ une bonne petite heure pour tout coller et mettre en place et ensuite j’ai laissé sécher deux heures. Ensuite l’étape des petites pierres, alors je les ai pas collées selon un arrangement précis j’ai plutôt laissé faire en fonction de là où je le sentais. Mais déjà rien qu'avec le collage des fleurs j'étais grave fière de moi et de ma jolie veste. 

Puis j’ai attaqué le devant de la veste avec les restes de tissus que j’avais, pareil j’ai attendu un bon moment que ça sèche. Quelques pierres pour faire briller l’ensemble et finit. En gros pour ce projet compter une petite aprèm quoi, ce n’est pas très long mais quand même. J’ai déjà eu l’occasion de porter ma nouvelle veste et elle plait. Pour l’instant j’ai eu aucun soucis de décollage ou quoi et je croise les doigts de jamais en avoir ! Donc finalement, niveau prix, le projet m'est revenu à même pas 40 euros mais surtout la plupart du matériel que j'ai acheté comme je n'ai pas tout utilisé je vais pouvoir m'en resservir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire