vendredi 19 janvier 2018

Fenty Beauty

On en a tous entendu parler, c’est the marque de l’année 2017, sortie en septembre, la marque de Rihanna a surpris tout le monde et a su se faire une place au soleil dans l’industrie du cosmétique en s’illustrant directement comme marque innovante et diversifiée. Aujourd’hui je vais revenir vite fais sur cette success story mais aussi vous donnez mon avis sur plusieurs produits de la marque.

Les produits, vendu en France, en exclusivité chez Sephora, ne fait que confirmer ce que l'on soupçonnait déjà avec ce que teasait Rihanna sur les réseaux sociaux, la diversité: la palette de teintes proposées tient les promesses de la campagne, avec une quarantaine de nuances de fonds de teint différentes, une dizaine d'highlighters, une base matifiante et des sticks à la texture crème pour un teint zéro défaut et lumineux.  Mais bien sûr, Rihanna nous rappelle aussi que la beauté a un prix, comptez 33 euros pour un highlighter ou un fond de teint, 17 euros pour le gloss enlumineur de lèvres universel ou encore 52 euros pour le trio de sticks teint, contouring et highlighter. 

Maintenant que je vous ai présenté sommairement les choses rentrons dans le détail. Parlons design tout de suite, les emballages des produits sont plutôt contrasté entre le noir et le blanc dans un rendu assez artistique tandis que les produits en eux-mêmes ont un design épuré, dans une couleur assez sobre. Je pense que le mot de la marque en matière de design c’est minimal, mais ça marche pas besoin de tout faire exploser de rose bonbon à la Jeffree Star.

Commençons avec le trio de stick pour le teint, bon honnêtement ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fan du contouring car la plupart des produits ne me vont pas au teint et je ne tiens pas à tricher non plus en mettant couche sur couche. Mais cette fois il y a quelque chose, j’ai pris le trio le plus clair possible et j’aime assez ce que ça donne (j’ai acheté le Light 100). Le stick plus foncé, Amber, n’est pas trop foncée et me permet à moi de faire un contouring léger. Bon après il faut avoir 52 euros à dépenser dans un kit de contouring bien sûr, je reste mitigée ici quant au produit.
Passons à l’highlighter mais pas en stick pour le moment, le format classique en poudre. J’ai acheté le duo Girl Next Door (on ne juge pas de l’originalité du nom ici) et Chic Phreak, bon là aussi le prix calme, 33 euros. La texture à mi-chemin entre poudre et crème facilite l'application et offre un rendu naturel. On gère soi-même l'intensité en remettant un coup de pinceau si l'on souhaite un résultat plus intense. J’aime bien les couleurs proposées et même si je n’aime pas le contouring dieu sait que l’highlighter en revanche j’en abuse. J’aime beaucoup ce produit et je valide.

Le produit que vous attendez toutes, le fond de teint Pro Filt’r, celui décliné dans tellement de teintes, on connait la chanson maintenant. Honnêtement, niveau fond de teint j’ai toujours mais toujours été sceptique et adepte de l’Oréal mais là en testant j’ai été mais vraiment époustouflée. Les produits sont extrêmement bien couvrant, s’adapte parfaitement à la peau, sentent plutôt bon. Non là franchement y’a du niveau et j’étais dubitative mais rien à redire vraiment.

Bon il faut bien en finir un jour surtout que mon budget shopping n’est pas extensible, j’ai testé les sticks d’highlighter. J’aime beaucoup les couleurs proposées et mon choix s’est porté sur des teintes assez lavande (Confetti/Unicorn) ou doré clair (Blonde). Même principe que pour les highlighters vu plus haut, c’est vous qui choisissez donc on peut en abuser ou en mettre juste un trait pour sublimer le visage tout dépend du résultat que l’on souhaite. Bon après que les sticks soient magnétique j’ai pas trop compris l’intérêt mais bon si tel est la volonté de la marque, le produit reste de qualité malgré tout et je valide.


Bon au final, j’avais pas mal de choses à dire sur cette marque. Au début j’étais très retissant à en acheter de peur d’être déçu ou de ne rien trouver qui me plaise, je me disais en voyant les spots de pub que sur une peau blanche certains produits feraient clown mais non j’ai été choquée et ça m’apprendra à ne pas juger trop vite une marque. Je pense racheter des produits de cette marque parce que j’ai bien aimé ce que j’ai découvert et tester ce que vaut le reste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire