lundi 4 novembre 2019

Matte & Metal les nouveaux Metal Shadows by Huda Beauty


Aujourd’hui petite revue sur un des derniers produits que j’ai acheté de la marque Huda Beauty, vous le savez je suis une grande fan et quand j’ai vu arriver ce produit j’étais en mode : « Oh mon dieu, faut trop que j’essaye ! » du coup nous y voilà !


Alors je ne vais pas spécialement revenir sur le packaging en forme de lipstick double embout, un coté matte et un côté irisé. Mais rapidement le fondu noir est super jolie, le fait d’utiliser du verre pour contenir le produit je valide et la transparence est une valeur sûre pour voir les teintes.
 Je vais vraiment m’attarder sur le produit en lui-même et la technique parce que ça m’a semblé assez révolutionnaire d’avoir des fards à paupières en version lipstick.

D’un point de vue couleur, on à une gamme assez classique et passe partout, disons une valeur sûre ici aussi pour plaire à un maximum de personne qui aime la sobriété.

Pour le fard mat, il faut le travailler plutôt rapidement car il sèche très rapidement du coup j’applique un peu de produit directement sur la paupière et ensuite je dégrade avec un pinceau, certaines personnes utilisent leurs doigts, pourquoi pas mais perso je ne suis pas fan. Mon petit plus pour l’intensité comme j’applique peu de matière c’est de travailler le produit en utilisant un fard similaire.
Je vous ai fait un swatch alors j’ai essayé d’être la plus rapide possible et on voit le côté sec du côté encore luisant fraichement appliqué.

Pour le fard métallique, je trouve qu’il met un peu plus de temps à sécher, je l’applique donc au pinceau plat cette fois-ci et je le travaille rapidement, j’ai tendance à mettre plus de matière j’ai remarqué comme j’aime quand ça brille. Ici pareil vous pouvez utiliser vos doigts pour celles qui aiment cette technique. Il a un embout style pinceau eyeliner assez original qui permet également de l’utiliser dans cette fonction soit directement soit avec un pinceau eyeliner.

Alors oublier l’idée de remplacer vos fards en poudre par ce produit, on sent quand même le dépôt sur la paupière une fois sec. Rien d’insupportable mais quand même il faut le souligner. Pour le travailler bien sûr il faut prendre en compte la différence de texture par rapport à un fard classique mais rien de trop compliqué et sinon pour la tenue elle est correcte j’ai rien de particulier à signaler. Petit look rapide pour vous montrer! J'ai vraiment adoré le résultat en photo. 

Donc au final, petite révolution d’un point de vue formulation mais à part ça pour moi, vraiment c’est très personnel, je ne trouve pas ça révolutionnaire, c’est sympa certes mais bon des couleurs comme ça on peut en trouver ailleurs et après 24 euros le tube ça chiffre vite surtout si vous avez les 5, là où une bonne palette contient plus de fards pour moins cher. Mais bon le prix est justifié par le côté révolutionnaire, il fallait y penser sortir des fards liquides. Je suis finalement pas mal mitigée, c’est sympa mais pas transcendant contrairement à d’autres produits de la marque qui m’avais époustouflée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire