jeudi 7 novembre 2019

Produit teint chez l’Oréal !


C’est ma marque favorite, celle avec laquelle j’ai fait mes débuts et aujourd’hui je l’aime tellement. Je reviens pour vous parler de la gamme de produits pour le teint que j’ai chez eux. Je vous ai déjà parlé de mon fond de teint qui reste mon favori de tous les temps. Mais il n‘y a pas que lui qui vaut le détour.


En premier, mon chouchou, l’infaillible 24H. On le trouve absolument partout, dans énormément de teintes différentes. Je l’aime beaucoup parce qu’il est facile à travailler, simple de dosage avec son bouton pression et son design est sobre mais élégant comme la plupart des produits de la marque. Le petit plus est l’aspect transparent pour voir la quantité de produit qu’il reste. Il n’est pas trop épais ni difficile à travailler et donne un rendu tout à fait naturel.

Toujours dans la catégorie fond de teint, l’eau de teint. Non je ne me moque pas, c’est bien là le nom. Ce fond de teint assez unique à la texture de l’eau pour un rendu naturel au possible, ici pas question d’en mettre des couches et des couches, il ne masquera pas vos imperfections, en revanche il sublimera votre peau par sa texture et son rendu uniforme sur la peau. En l’appliquant on a vraiment pas l’impression de déposer quelque chose sur la peau. C’est vraiment magique je recommande. Je l’utilise davantage quand il fait beau et chaud pour éviter que ma peau n’étouffe sous le fond de teint habituel.

Ensuite une crème de teint, on va dire une BB cream sans le coté hydratation, la seconde peau de la catégorie des perfecteurs de teint. Peu s’utiliser tout seul ou en base avant le fond de teint, permet d’améliorer encore plus le rendu de votre peau. En revanche, forcement, en multipliant les couches on supprime progressivement l’effet peau naturelle. J’aime beaucoup même si je l’utilise peu parce que je n’aime pas forcer sur le teint.

Passons à la poudre, avec la poudre libre universelle, connue pour unifier et matifier le teint, pas besoin de beaucoup de détail. La mienne est un poil plus foncée que ma peau car comme j’ai la peau et un fond de teint très pale je préfère une poudre plus foncée sans abusée afin de donner un peu de couleur à ma peau. Disponible avec un petit miroir à l’intérieur, pratique pour les retouches dans la journée si nécessaire et une houppette pour l’application, perso je préfère le pinceau.

Dernière article teint, la poudre illuminatrice, je m’en sers surtout comme blush/bronzer étant donnée qu’elle est trop foncée pour être appliquée partout mais j’adore, elle me fait un coutouring pas trop marqué et avec une touche de blush qui permet d’adoucir et de donné de la couleur.

L’Oréal, pour moi reste une marque au sommet, j’ai pas encore trouvé de produit qui me déçoive, j’adore leur maquillage, leur produit capillaire, vraiment rien à redire et j’aime bien regarder ce qu’il se fait et même si je n’ai pas un budget extensible à l’infini je finis toujours par revenir à mes basiques et l’Oréal c’est ma marque de base. J’ai hâte de me procurer de nouveaux produits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire