mercredi 18 mars 2020

Faire son parfum maison ?


Vous le savez, j’adore le parfum. Gabrielle Chanel disait bien « qu’une femme sans parfum est une femme sans avenir » alors sans aller jusque-là j’ai toujours accordé une place importante à cette fragrance mais bémol comment se distinguer quand les pubs des grandes maisons passent s’en cesse. Alors j’aime toujours mes tops que vous pouvez retrouver ici mais pour une fois j’avais envie de m’essayer à cet exercice qu’est la création de parfum !


Première étape, la réflexion ! Donc à l’aide de l’application « sommelier du parfum » j’ai pu retrouver la composition de tous mes parfums préférés et ainsi établir les notes qui me plaisent le plus. Après analyse et sans trop forcer je sais que j’aime les odeurs de musc, de patchouli, de fleurs.
Donc je note toutes les notes que j’aimerais retrouver. Puis je trouve un petit tuto sur Wikihow pour m’apprendre à faire mon parfum maison. Mais finalement en achetant mes ingrédients sur Aroma-zone dont je vous en parlais ici, j’ai vu qu’ils proposaient des tutos aussi et donc j’ai opté pour le leur.

Donc pour un parfum fait assez simplement à base d’huile essentiel, vous avez besoin d’un flacon pompe en guise de récipient à parfum, d’huiles essentielles forcément et d’une base neutre sans odeur (huile ou alcool). J’ai pris celle directement proposée par le site qui semble être alcoolisée à l’odeur.
Ensuite rien de plus simple sur le tuto, on mélange les huiles, la base, on secoue un peu et c’est prêt !
Le plus marrant était au moment de mettre l’huile essentielle de patchouli, elle était teintée et donc ça donnait cette couleur semblable au Chanel n°5.

Verdict ? C’est simple, customisable à volonté, chacun peut trouver sa propre combinaison de senteur. J’avoue que j’aime beaucoup la mienne et je voulais quelque chose qui s’inspire de référence de la culture pop, à mi-chemin entre Yennefer de The Witcher et Bayonetta, pari réussi ! Peut-être que je vous en déclinerais un pour l’été à la fleur d’oranger ou jasmin, qui sait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire