jeudi 29 août 2019

Tops Parfums Séduction 2019 !


Aujourd’hui je reviens avec un deuxième article de la collection parfum. Comme je vous l’ai dis j’adore ça, vraiment j’en suis dingue et pour moi, il y a un parfum pour chaque occasion, de conquérir le monde à un rencard avec son prince charmant, donc aujourd’hui je vous propose mon top 5 des parfums pour séduire parmi ceux de ma collection, aller c’est parti !


Le number 5, n’est pas celui de Chanel (si t’as compris la blague) mais bien Pleats Please de Issey Miyaki. Un parfum très fleuri, qui passe très bien pour un premier rendez-vous, une première rencontre, sensuel sans abuser, l’odeur n’est pas trop entêtante. Il me fait vraiment penser à un simple et enjôleur. Niveau odeur, on est sur de la poire, pivoine et vanille/musc en senteur les plus présente. Sa tenue est correcte je trouve, quelques heures, donc le temps d’un date.

Le numéros 4 n’est autre que Mon Paris de Yves Saint Laurent, pour ceux qui me suivent pas mal partout, vous savez que YSL est la marque de luxe que j’aime le plus, pour moi, cet homme avait tous compris aux femmes et je trouve qu’on le retrouve aussi dans ce parfum. 90ml de pur bonheur pour moi, c’est un parfum tout de suite plus chaud et sensuel que le précédent. Il ira davantage dans une soirée, un diner, un endroit intime. Il s’agit d’un parfum beaucoup plus fruité avec des odeurs de framboises et de patchouli qui en font sa force, il se remarque très rapidement avant de s’estomper en douceur au fil du temps.

Number 3, Scandal de Jean-Paul Gautier forcément, avec sa composition olfactive c’est normal de le retrouver dans ce top. Du patchouli aussi, du miel qui en fait toute son originalité et aussi un peu de pêche pour apporter de la chaleur et plus de douceur au parfum. Pour moi il porte bien son nom, c’est le parfum de la séductrice, celle sur laquelle les hommes se retournent. Sucré, chaud et pleins de senteur, c’est un parfum que j’adore toutes catégories confondues.

Celui qui occupe la deuxième place du podium, Nina Ricci, l’Extase. Plutôt connue pour ces parfums Nina et Luna, Extase de la marque n’a rien à envier aux autres. Avec des notes de pèche aussi pour la chaleur et la douceur, de la rose, de l’ambre et du musc, c’est un parfum extrêmement sensuel et chaud. Je trouve qu’il tient très bien sur la peau. J’aime le porter vraiment quand je veux plaire à quelqu’un. Il faut vraiment être proche de la personne pour le sentir, il ne laisse pas de sillage derrière lui.

Enfin, la première place revient à un parfum que j’ai acheté cette année, tous récent dans ma collection, il a fait une entrée fracassante, La Nuit Trésor de Lancôme.  Parfum aux senteurs sucrés et fruités, je le trouve très entêtant, chaud et pleins de sensualité, de charme. C’est devenu mon premier parfum quand je vois mon jules et même lui l’apprécie beaucoup. Composé de rose, de poire et de fraise pour la rondeur et chaleur et toujours de patchouli et de vanille.

Si on devait retenir le minimum, j’aime les parfums très sensuels et pleins de fruits. Pour le charme, le patchouli marche bien avec la vanille. Préférer les fleurs si vous voulez un date doux et faire une première impression agréable et joviale, opter pour des fruits ou du sucré si vous êtes plus sûr de vos charmes ou que la soirée est plus intense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire