dimanche 4 août 2019

Test de marque, Becca !

Aujourd’hui petite revue d’une nouvelle marque make-up qui arrive dans ma collection, la marque Becca. Perso, pour découvrir la marque et me faire un avis j’ai pris 4 produits disons basique pour faire le teint, un primer, un fond de teint, une poudre et une sorte de bronzer.


Becca, si tu ne le savais pas est une marque australienne, créée par Rebecca Morrice Williams, une maquilleuse. Toutes les formules sont minérales et renferment une sélection des meilleurs actifs et ingrédients naturels. Cette gamme de maquillage s'adresse à toutes les femmes quelle que soit leur âge ou leur origine ethnique et je trouve ça vraiment sympa de vouloir offrir une gamme qui te suive « à vie » en gros.

Donc commençons par le début la base, j’ai la base perfectrice Ever-Matte, rien qu’au nom on s’attend à une base matifiante et elle est dispo sur Sephora pour 37 euros. Déjà j’ai envie de souligné la contenance, de 40ml ce qui est correcte car beaucoup de base d’autres marques tournent autour de 40 ou 50ml. A sa description elle semble convenir aux peaux à tendance grasse, je valide car avec l’été j’ai tendance à briller beaucoup plus et avoir un teint matte est plus compliqué.  Ensuite la texture est hyper liquide, du coup facile à travailler je n’ai rien à redire là-dessus et elle ne laisse aucune trace ou teinte sur le visage, elle se fond vraiment bien. Je trouve qu’elle fait assez bien le job, par contre attention elle à une légère odeur et perso je ne suis pas trop fan.


Ensuite le fond de teint Skin Love, dans la teinte Linen, assez clair. Le packaging du fond de teint change assez du reste de la marque et j’adore le côté holographique qu’on a sur le fond de teint en lui-même. Il est aussi dispo sur Sephora pour 40 euros il me semble. Ce fond de teint se présente sous forme de tube avec une pompe, la consistance du Skin Love est assez crémeuse et compacte. Donc pour le fluidifié et le travailler facilement je préfère le faire au Beauty Blender. La pigmentation est modulable en forçant sur les couches mais de base je lui trouve une couvrance correcte idéal pour l’été avec un teint nude.

Côté poudre, j’ai pris la poudre de finition et de retouche Hydra-Mist. Bon je n’ai pas parlé du packaging avant mais c’est très sobre, très black un peu comme chez MAC, ce qui ne me déplait pas du tout. Dispo aussi chez notre plus gros revendeur beauté, Sephora, pour 35 euros. Il ne s’agit pas tout à fait d’une poudre translucide, elle est légèrement teintée. Un beige très clair qui s’estompe parfaitement sur ma peau, elle se travaille vraiment facilement et est très légère. Après plusieurs tests, je peux vous dire qu’elle fixe très bien le maquillage, rien à dire et elle offre un super fini naturel sans effet plâtre.

Dernier produit test, la poudre scintillante compacte, honnêtement je ne sais pas trop dans quoi la classer pour moi elle ressemble plus à un highlighter naturel qu’une vrai poudre. La texture est très douce mais en même temps légèrement crémeuse. Mieux vaut l’appliqué au doigt mais le pinceau marche bien aussi, je l’applique en général sur le haut des pommettes ou l’arête du nez, le must c’est l’arc de cupidon pour donner plus de relief aux lèvres.

Alors verdict Becca ? Je valide à fond car c’est une marque vraiment bien élaborée, j’aime le côté naturel des produits. Le choix des produits, il y a énormément de teintes dispo pour le fond de teint et pleins d’autres produits dans la marque qui semblent super sympa. Pour moi c’est une super marque si vous voulez du naturel sublime, je pense qu’avec les produits que j’ai, je peux faire un super teint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire