mercredi 24 juillet 2019

Meet the Mattemoiselle by Fenty Beauty


Aujourd’hui, revue un peu spécial puisque je reviens sur la marque Fenty Beauty, la marque de cosmétique de Rihanna. J’avais testé pas mal de produit dès le lancement de la marque et dès le début j’ai découvert des produits de dingue ! Vraiment ! Du coup aujourd’hui je vous propose de découvrir les lipsticks « mattemoiselle » présenté comme « une couleur intense, une couleur à la fois ultra riche et ultra légère. La texture aérienne et crémeuse glisse sur les lèvres. Elle ne bouge pas, ne file pas et ne coule pas, avec un fini mat et soyeux inspiré des pétales de rose. » Vérifions ça !


Coté packaging 

C’est très similaire au restant de la gamme. L’emballage est le même que pour les autres produits de la marque. L’étui est en plastique, on aime ou pas, d’ailleurs, c’est assez particulier comme design, je les trouve hyper fin et petit (surement l’habitude des lipsticks grand format). On retrouve le logo ou le nom de la marque un peu partout et une pastille en dessous avec le nom des teintes.
Coté couleur, on a vraiment un large spectre, du nude au noir et pour une fois je n’ai pas fait ma chochotte j’ai pris des couleurs plus osée que le rose. Aujourd’hui il y a une vingtaine de teinte disponible pour tous les gouts.

Coté teinte


La pigmentation est juste dingue ! C’est d’ailleurs le plus gros point fort de ces rouges à lèvres, un seul passage suffit pour une couleur hyper intense, mat et parfaite. On a un mat crémeux, qui n’assèche pas les lèvres et hyper léger à porter qu’il ne se sent pas. Jusque-là il tient ses promesses. C’est une grosse surprise et d’ailleurs un peu comme a chaque fois avec la marque, je ne suis jamais déçue.

L’embout, honnêtement on aime ou on aime pas ici aussi, j’avoue que ma première impression était pas top, je me suis dit que ça allait être galère pour dessiner le contour des lèvres proprement. Finalement non je n’ai pas eu de soucis. On retrouve aussi les initiales de la marque sur le dessus mais qui disparaissent rapidement en l’appliquant.

Regarder moi ces swatchs, une pure merveille dès le premier passage, rien à dire c’est incroyable, vu comme ça on dirait des pastels pour dessin tellement la pigmentation est dingue.
On nous le présente comme un rouge à lèvres qui ne file pas et ne transfère pas, argument marketing surtout, car comme pour tous rouges à lèvres classique, il finira par filer ou transférer suivant ce que vous faite. J’avoue cependant qu’il tient mieux que certains autres, j’ai testé sur un repas et rien à dire j’en avais encore une bonne moitié à la fin.


Finalement c’est encore une bonne surprise qui plaira à beaucoup de monde, le choix de couleur, la qualité, tous est bon et surtout le prix, 18 euros c’est vraiment raisonnable. Du coup je suis hyper contente et j’attends de voir quand je testerais de nouveaux produits de la marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire