mercredi 1 septembre 2021

Battle 3 : Gel douche VS Savon !

 Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un concept de battle que j’avais mis en place ici et pour illustrer mon année 2020 du changement en essayant d’utiliser davantage de produit respectueux de mon corps et naturel. Cette fois on va essayer de trancher ce qu’il y a de mieux entre un gel douche solide (type savon de marseille/savon de parapharmacie) et un gel douche liquide (type NAE).

Bon déjà sur le packaging forcément on ne peut pas comparer, le savon n’a pas spécialement de packaging, il n’embellira pas votre salle de bain. Le seul moyen de lui donner un peu plus de cachet c’est d’avoir un joli porte savon.

Pour ce comparatif je n’ai pas pris non plus des produits merdiques, pleins de saloperie et dégueu pour la peau. En testant le gel douche NAE il était quand même à la respectable note de 15/20.

Pour le savon ce sont tous deux des cadeaux, l’un rapporté des vacances du sud et l’autre dans un coffret de produits de parapharmacie (le savon klorane obtient la note de 12.9/20). Les notes sont bonnes là-dessus rien à redire, je ne parviendrais pas à faire de différence significative ici, en terme de composition on est good, objectif 2020 à moitié complété.

Concernant l’utilisation, on va avoir deux écoles, perso toute ma vie a toujours été régie par le gel douche et son flacon. Bon en 2020, on commence à avoir de plus en plus de considération pour l’environnement alors je me suis dit qu’il était peut-être bon et plus économique de passer au savon. Je n’avais pas complétement tords, en terme de durée de vie le savon est imbattable, en alternant une douche sur deux avec le gel douche, j’ai finis ce dernier avant le savon qui lui semble à peine entamer.

Petit bonus pour le savon de Marseille, je trouve qu’il laisse sur la peau une sensation d’hydratation. L’eau est très calcaire chez moi et j’ai l’impression d’avoir la peau ultra-sèche à chaque fois que je sors de la douche et quand j’utilise le savon je n’ai plus cette sensation.

Verdict ? Sur l’esthétisme et le pratique, le gel douche l’emporte, en revanche pour ce qui est durée de vie et effet le savon semble prendre la main. Je ne sais pas si je vais remplacer durable mes gels douche mais une chose est sûre c’est qu’avec le savon je fais déjà de belles économies dans la durée. Il faudrait que je trouve un savon exfoliant pour faire gommage en même temps ou bien fabriquer mon propre savon pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire