mercredi 8 septembre 2021

Petit DIY rapide !

 Aujourd’hui j’avais envie de partager une activité qui m’a prise tout simplement un week-end entier mais dont je suis fière. J’ai toujours aimé lire, depuis petite et j’ai toujours aimé beaucoup de style. Que ce soit les mangas, la littérature classique comme Victor Hugo ou bien la fantaisie, il me fallait un endroit où ranger tout ça ! Le problème est que mon ancienne bibliothèque n’allait pas vraiment avec mon nouvel appartement alors avec un peu d’huile de coude et de patience j’ai arrangé ça !

Ma bibliothèque initiale était composée que des petits carrés, pratique facile à agencer et modulable à l’infini pour s’adapter à tous les endroits. Sauf que le problème vous vous en doutez, c’est la couleur du bois qui ne va pas du tout avec le reste de l’esprit de mon appartement à mi-chemin entre le baroque et le moderne chic dans des tons rose poudré, blanc ou gris anthracite. Comme il me restait du gris après avoir repeint le miroir je me suis dit pourquoi pas.

Comme vous pouvez le voir j’ai énormément de livres, peut-être même un peu trop mais c’est comme ça, mon salon a été un véritable chantier pendant 3 jours.

Donc on reprend le vieux pot de gris et c’est parti !

Sauf que j’avoue que c’est plus long que ce que j’imaginais, comptez environs 30min pour repeindre un cube en entier sans compter le séchage… Je vous laisse faire le calcul comme j’en avais 30 à repeindre.

Mais bon ça avance tranquillement mais surement. J’ai bien dû me coucher à minuit le premier soir le temps d’en repeindre quelques-uns et d’installer un peu de livres. Je suis impatiente je voulais voir un aperçu du résultat avant l’heure.

Puis le dimanche, une fois que j’avais enfin fini de repeindre tout, il me suffisait juste de ranger les livres et j’ai trouvé le rangement suivant : à gauche tout ce qui est manga, du sol au plafond et de l’autre coté la même chose mais pour mes bouquins plus « classique » on va dire avec mes livres anciens et les prix Nobel de littérature en bas.

Voilà le résultat bien agencé dans la pièce, j’adore, je suis méga fan et toutes les personnes qui l’ont vu ont trouvé l’idée géniale et l’exécution au top. J’avoue que j’y ai investi beaucoup de temps et d’énergie mais c’est bien la preuve que lorsque l’on veut, on peut tout faire ! 

En prime j’ai même repeint un tableau que j’avais acheté sur une brocante et qui donnait une dimension plus classique à la pièce. Le cadre était lui aussi en bois classique maintenant il est raccord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire