mercredi 26 mai 2021

NAE Shampoing Solide

 Aujourd’hui j’avais envie de parler beauté et de tester un produit très tendance et dans l’air du temps. Les shampoings solides, j’ai opté pour la marque NAE que j’avais adoré et testé ici. Je voulais tester depuis un moment car ça semble être une bonne alternative pour faire des économies. Contrairement au shampoing liquide dans un flacon, le shampoing solide c’est tout simplement un shampoing sous forme de galet qui est supposé durer plus longtemps qu’un shampoing liquide.

Coté packaging,

J’aime beaucoup le design du carton, simple et efficace, on sent l’odeur du savon à travers. Les produits NAE sont certifiés Bio et Vegan, on nous explique même que ce galet est sensé durer environs 30 lavages. On a même un petit mode d’emploi sur le coté des fois qu’on ne sache pas comment utiliser un shampoing solide.

Coté produit,

Le galet est simple, rond et blanc. Pour un produit à la lavande, entre nous je m’attendais à trouver une couleur violette très légère ou bien des petites fleurs de lavandes séchées dedans. Sinon au-delà de mes espérances, le galet est gravé du nom de la marque j’aime encore bien et l’odeur est vraiment enivrante.

Le shampoing solide n’est pas plus grand qu’un savon, de 5 cm à 6 cm de longueur. De ce fait, il n’occupe pas beaucoup de place. Il suffit de le placer au bord ou sur le coin. Pour le score, on est sur un 10. Bon, ce n’est pas fou mais ça s’explique car on trouve du « Potassium Lauryl Sulfate » qui est l’agent moussant du shampoing, cette substance peut provoquer des démangeaisons pour certaines personnes.

Verdict ? C’est une alternative c’est sûr, il faut un emplacement sec et réservé pour préserver le savon. Côté prix, le mien était en promo c’est pour ça que j’en ai profité sinon oui on est sur un produit plus cher qu’un shampoing classique (à voir si ça s’explique par sa longévité).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire