mercredi 12 mai 2021

IT Cosmetics, ma première palette !

 Aujourd’hui retour sur une super marque que j’ai découvert l’année dernière et dont j’adore les produits : It Cosmetics. Donc c’était normal que je finisse par tester leur palette, j’ai nommé : Naturally pretty romantics.

Coté packaging,

La palette est dans un format assez classique, rectangulaire. L’emballage en carton est de couleur rose parme (couleur que j’adore, on commence bien). Au dos on nous explique que les fards peuvent être utilisé sec, mouillé en fard comme en liner, j’avoue que bon tous les fards mouillé peuvent servir de liner.

La palette en elle-même, là c’est l’extase, elle est en velours, mon dieu j’adore ! Ca me rappelle la Modern Renaissance de chez ABH. La fermeture de la palette est aimantée. On retrouve le nom de la palette est de la marque un peu partout. Sinon la palette possède un miroir de taille correct mais pas de pinceau.

Coté fard,

La palette se compose de 15 fards étant donné que Transforming Pearl prend 2 places. Les fards sont tous matte et niveau couleur on retrouve un peu de tout, des fards très nudes, des violets, un noir, tout une combinaison pour créer une variété de look naturel et soft. Je vous laisse profiter des swatchs, j’en ai fais que quelques-uns car j’ai été déçue quand j’ai voulu appliquer Transforming pearl, il ne se voit pas sur la photo, j’ai la peau trop clair.

Dans tous les cas, les fards sont faciles à appliquer, très pigmentés, simple à travailler, je ne les trouve pas spécialement poudreux, non franchement la formulation est bonne, ça manque juste de paillettes pour moi.

Verdict ? Alors je valide à 200% le packaging c’est ce que j’aime, j’adore le velours et ça rentre parfaitement dans le thème naturally romantics du design de la palette. Pour ce qui est des fards, ils sont sympas, l’association de couleur est originale mais pas transcendante. Du coup vraiment cette palette je ne sais pas si je la recommanderai facilement, encore faut-il aimer le sobre et matte. Mais la marque reste chère à mon cœur même si la palette est un peu en dessous de ce que j’espérais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire