mardi 30 mars 2021

5 looks pour être une femme fatale !

 Aujourd’hui on va parler mode avec un concept que j’aime beaucoup et que j’ai en tête depuis quelques années, celui de femme fatale. Alors avant de vous parler tenues, je vais vous en donner ma définition histoire qu’on se comprenne. Une femme fatale est un concept scénaristique à la base d’une femme qui utilise sa sensualité/son charme pour piéger le héros malchanceux (l’illustration la plus parlante est Eva Green dans le film Sin city 2). Elle séduit et elle est caractérisée comme une femme très féminine et séductrice. Et donc pour vous j’ai concocté 5 tenues dans ma garde-robe qui pour moi représente bien ce concept.

Look n°1, un classique, la robe bardot à imprimé rose rouge. Simple, classique et efficace. Le rouge reste par excellence la couleur de la passion et de la sensualité, le noir donne le coté très classe et sobre à la robe et la coupe épouse les courbes féminine pour exalter le charme et la sensualité, un classique !

Look n°2, une robe que je ne présente plus non plus, elle m’a accompagnée à un gala et a fait sensation, ma robe en velours vert. Ici je peux la porter sur les épaules, mais aussi sous les épaules et je trouve que sous, elle ajoute un charme à l’ensemble. Ici on jour sur le côté simple de la robe, la coupe fendu sur le bas apporte de la fluidité et de la grâce dans le mouvement. Avec cette tenue je joue sur les sens, le velours était une matière douce et précieuse au touché c’est l’éveil des sens qui prime pour séduire ici.

Look n°3, une autre robe, elle aussi bardot, c’est même d’ailleurs ma première robe de cérémonie. Ici j’aime beaucoup la simplicité de la robe toute noire, pas de chichi ou de détail extravagant, la seule touche d’originalité est dans le décolleté. C’est classique mais la coupe proche des courbes permet d’ajouter du charme.

Look n°4, pour cette petite robe noire elle aussi, pour toujours rester dans le coté classe et élégant de la couleur. Cette fois-ci on change de matière pour un coton léger qui donne à cette robe tube un aspect de pull mais ne vous y trompez pas, la robe est peut-être toute simple dans une matière lambda, l’originalité se trouve dans la double fermeture éclair permettant d’ajuster le décolleté ou le fendu à souhait. D’ailleurs elle joue même sur l’imagination en permettant à Monsieur de s’imaginer la retirer dans simple et unique mouvement pour dévoiler le corps de la femme.

Et enfin, look n°5, dernière robe, celle-ci est arrivée récemment dans ma collection mais a su se démarquer rapidement. En effet cette robe bardot toujours, offre un coté très classe et gracieux déjà parce qu’elle est blanche mais aussi par ses motifs de fleurs qui rappelle la porcelaine chinoise. Elle cumule tous les critères de la robe de femme fatale en rehaussant la sensualité du corps. Avec cette robe on mise sur la personnalité de femme fatale pour surprendre, un peu comme un coté ange et démon ou la robe serait le coté angélique de la femme fatale.

Au final, vous l’aurez compris c’est un concept assez détaillé dans mon esprit que celui de la femme fatale avec de nombreuses illustrations. J’adore jouer sur ce tableau, c’est le genre de style qui permet de se démarquer au quotidien et forcément pour moi la femme fatale est en robe, souvent décolleté aux épaules, en talons et peu accessoirisée, elle se suffit à elle-même.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire