dimanche 31 janvier 2021

Dossier Mode, la Chelsea Boot !

 Aujourd’hui, vous l’aurez compris on va parler mode avec une pièce indéniable de toute garde-robe que ce soit homme ou femme, la Chelsea boots ! La Chelsea Boots est inspirée des bottes des cavaliers indiens (design encore proche de celui d’aujourd’hui des chaussures équestres). Ce sont les militaires britanniques qui ramèneront cette inspiration à Londres lors de leur retour des Indes, mais la version courte qu’en fera le chausseur Joseph Sparkles-Hall propulsera la bottine au-delà du domaine de la mode pour plus d’un siècle, notamment grâce au fait que la reine en portera.

En tout et pour tout dans ma collection je n’ai que 4 paires de Chelsea boots. On sent rapidement un coté très chic et classe à cette chaussure avec des matériaux comme le cuir ou le daim.

J’aime aussi beaucoup le coté vermis de certaines.

Ma dernière acquisition en date, était chez Dr Martens avec le modèle Flora. Une boot vernis, haute, noire toute simple mais efficace au quotidien car elle permet d’allier différent style sans problème.

C’est pour moi avant tout, une chaussure de ville, idéal dès que le froid et l’humidité revienne. On la retrouve de manière classique dans des looks type working girl afin de donner de la classe et rester dans le thème de l’élégance pour le travail.

Elle permet également de remplacer les talons. Très bonne alternative mode à une tenue qui aurait pu se porter en talons tout en gardant la classe présente et de permettre de marcher confortablement à plat toute la journée.

Mais également pour contraster un look rock ou sexy ou les deux en apportant un coté sage et précieux.

Elle permet même si la robe s’y prête (comme c’est le cas pour les robes pulls par exemple) une association simple et efficace pour une tenue stylée à plat au quotidien. Elle se porte très bien aussi avec des collants.

Au final, c’est surement un des modèles de chaussures les plus vieux et les plus déclinés au monde, pour tous les gouts et tous les prix. Prochainement je pense revenir vous parler de chaussures avec un DIY afin de recycler des vieux modèles que vous ne portez plus ou qui ne vous plaise plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire