mardi 19 janvier 2021

Crash-test the Ordinary !

 Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de soin, de moment où il faut se chouchouter et comme c’est toujours intéressant de tester de nouvelles marques et de nouveaux produits j’avais envie de découvrir The Ordinary car cette dernière a beaucoup fait parler d’elle.

Coté packaging,

La marque ne s’encombre pas de fioritures, tout est dans la simplicité. On retrouve le nom de la marque et le principe actif du sérum, sur les côtés la composition ainsi que l’utilisation du produit, tout est simple, clair et efficace. Le tout dans un emballage blanc.

Les sérums sont assez traditionnels avec leur embout pipette. Certains sont transparents et permettent de voir le produit à travers.

Coté produits,

Cette fois on va détailler sérum par sérum en commençant par le Niacinamide 10% + Zinc 1% : ce sérum est composé de vitamine B3, utilisée pour réduire des imperfections (acné, rougeurs, tâches, cicatrices, irrégularité du teint…). Combinée au zinc, le sérum régule le sébum et resserre les pores. Maintenant en général, j’applique se sérum après la douche ou une fois ma peau bien nettoyée et sèche. Je masse généreusement jusqu’à absorption totale du produit. Le sérum est transparent et je ne note pas spécialement d’odeur en l’appliquant.

Caféine 5% + EGCG : Véritable merveille pour les yeux ce sérum à la caféine et au thé vert permet de réduire les cernes et poches sous les yeux. J’étais vraiment bluffée par le produit dès la première utilisation, ma peau avait l’air plus tendue, plus lisse et sans réel démarcation. Ici pareil que pour le précèdent, je viens l’appliquer sous les yeux, très peu de produits suffisent. Puis ensuite je masse et je tapote jusqu’à l’absorption totale.

Le « Buffet » : niveau composition, on trouve beaucoup d’ingrédients antirides, de probiotiques pour rénover la peau, de dérivés d’acide hyaluronique pour l’hydrater en profondeur. La texture agréable à l'utilisation, il n’y a pas d’odeur. Dès le début, les résultats sont satisfaisant, la peau est plus tendue, repulpée, hydratée en profondeur et tout ça pour un prix raisonnable.

Enfin pour finir l’un de leur produit les plus célèbres, le peeling AHA 30% + BHA 2% : Les AHA et BHA sont des exfoliants chimiques, c’est-à-dire que les acides grignotent directement les cellules mortes de la surface de la peau sans avoir à frotter comme pour un gommage /peeling classique dit « mécanique ». On a donc ici 30% d’AHA qui vont exfolier chimiquement la peau, la rendant plus éclatante, plus lisse et globalement plus saine, combiné au BHA qui vient nettoyer les pores en prime. J’aime bien l’utiliser façon décapant, après un premier gommage mécanique qui vient retirer le plus gros du « caca » de ma peau. Cependant je ne penses pas qu’il faut utiliser ce sérum plus d’une fois par semaine. Après ça je sens clairement que ma peau est plus douce, plus lisse et vraiment clean.

Verdict ? Qui doutait encore de l’aspect miraculeux, franchement j’adore ! Déjà pour le prix la plupart des produits sont disponibles pour moins de 10 euros ce qui est rare en terme de soin. Ensuite l’efficacité, dès la première utilisation, franchement j’en reviens pas ! J’ai vraiment envie de tester d’autres produits mais je pense avant finir mes sérums là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire