mercredi 31 octobre 2018

Tuto Makeup Halloween


Cette année je vous présente pour la première fois un petit tuto assez simple à réaliser pour un maquillage de circonstance, dans le thème d’halloween. Cette année j’avais envie de tenter un petit look squelettique assez girly et pas trop trash. Du coup je vous propose de suive pas à pas mon petit guide si cette idée vous intéresse.

Tout d’abord, le teint, alors là vous faite comme d’habitude. Pour ma part un primer (Too Faced) et une petite touche de fond de teint pour unifier le teint (Nars). Un petit coup de poudre libre pou matifier et c’est bon !

Les yeux, alors là deux possibilités, soit vous opter pour un look smoky étiré et pointu facon œil de chat comme je le fais habituellement, soit un smoky plus sobre et conventionnel, moins étiré. Pour ce faire, on applique le noir sur la paupière mobile et le rose/rouge ou violet (question de gout) sur la partie supérieur, on mixe les deux pour une couleur unifiée. Pour mon look j’utilise la palette Rose gold de chez Huda Beauty et la Ruby Obsessions. Vous pouvez voir les teintes choisies juste en dessous. Un coup de mascara, des faux-cils si vous aimez, moi je n’avais pas les miens à ce moment-là. 

Le cœur de l’œuvre, le contouring, alors pour cette partie j’utilise la palette Saharan de chez Juvia et la Backtalk de chez Urban Decay, le côté blush. Alors commençons simple, les tempes on trace avec un petit coup de violet/rose histoire de creuser, comme pour un contouring classique mais on pousse plus loin jusqu’à pratiquement la bouche. Ensuite même étape avec une teinte noire pour mixer les deux couleurs et donner plus de douceur que simplement un coup de noir. On continue en faisant le bas du visage, le menton en suivant les lignes de votre visage. Puis le front. Pour accentuer le côté squelettique vous pouvez faire un contouring mais peut profond sur le nez et les sourcils.
La touche finale, les détails au pinceau ou à l’eyeliner, ici je travaille les « dents » au pinceau avec un vieux lipstick noir. Petit plus, faire le même détail que sur le nez pour apporter plus de profondeur et de réalisme. Une fois tous ces détails apportés, l’highlighter sur les lèvres, menton et nez pour briller et avoir une autre touche girly/cute.

Voilà je vous laisse admirer le résultat, honnêtement au début je n’étais pas convaincue mais finalement une fois finis et avec une perruque ça passe bien ! J’adore même je trouve les photos top.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire