vendredi 2 mars 2018

Benefit le Cheekathon


Hello tout le monde ! Aujourd’hui on va tester une marque un peu à part. Jusque-là j’en avais seulement entendu parler mais finalement je me suis offert un de leur produit vraiment par curiosité et je dois avouer que j’en suis fan, vous allez comprendre pourquoi ! Je parle du Cheekathon de chez Benefit !


Alors comme c’est la première fois que je parle de la marque, laisser-moi faire mon intello en vous la présentant rapidement. De son vrai petit nom, BeneFit Cosmetics LLC, c’est une entreprise de maquillage d'origine américaine (San Francisco), appartenant au département « Parfums et cosmétiques » du groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton (firme numéro une mondial du luxe regroupant plusieurs entreprises françaises). Le principe de la marque, «l'humour et le glamour », caractérise le positionnement marketing de la marque, avec un packaging aux dessins rétro et au nom de produits humoristiques ainsi que des boutiques kitsch aux murs roses.

Sinon, le premier produit que j’ai de la marque est le Cheekathon, on reconnait déjà le côté humoristique au nom du produit. Il s’agit d’un petit coffret contenant de quoi faire du contouring, un highlighter et un pinceau pour contouring. Le parfait kit de survie de débutante du contouring j’ai envie de dire. Le petit kit à quand même un joli prix de 59 euros ce qui n’est pas donné.
Le design du produit, s’inscrit bien dans la ligne éditorial de la marque avec ce côté rétro qui fais une sorte de concurrence dans ce domaine à la marque The Balm. Cependant ce côté, retro/kitch reste peu exploité par les marques.

Le produit en lui-même, les teintes sont assez clair ce qui est cool pour les peaux les plus clairs, je pense que toute les peaux exception faite des plus foncées peuvent se servir de ce produit, il n’y a pas besoin de beaucoup de matière pour avoir un résultat. C’est vraiment un bon point, par contre je suis moins fan de l’highlighter, je trouve qu’il me correspond moins il ressort beaucoup trop sur moi.

Finalement, je suis plutôt satisfaite de cette petite découverte, je ne suis pas une grande adepte du contouring mais j’avoue que ce kit m’y a convertie, c’est un élément de base qui vaut quand même son prix même si je le trouve un poil trop élevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire