samedi 5 août 2017

Me, Myself and My Hair

Il faut savoir que mes cheveux ont connu la guerre, en effet à une époque je les ai teint en noir, me demander pas pourquoi, même moi je sais pas pourquoi. Deux ans de teinture ça laisse des traces, j'ai fais appelle à ma coiffeuse pour essayer de sauver ce qu'il y avait à sauver mais quand j'ai viré au orange genre poil de carotte j'ai décidé qu'il valait mieux raser que de garder longueurs orange fluo en plus d'être complètement abîmée. Plus jamais de ma vie, je ferais du noir, l'horreur. Ensuite après deux ans en les laissant pousser j’ai essayé les couleurs plus fantaisistes, bah oui je suis blonde, le rose ou le bleu, ça tient bien, mais cette fois pas sur toute ma tête, dieu merci parce que quand la couleur passe c'est pas la joie. J'avoue après ça je me suis calmée sur les folies capillaires. J'ai laissé repoussé et reprendre ma couleur d'origine.

Sauf que mes cheveux ont décidé de me pourrir la vie en faisant leur crise d'adolescence, en poussant ils s'éclaircissent sur les pointes mais ils s’éclaircissent pas uniformément, j'ai des mèches plus éclaircies que d'autre, éclaircies sur plus de longueur que d'autre. Puis bon, c'est sympa mais c'est pas hyper jolie quoi, donc c'est pareil j'ai appelé ma coiffeuse pour unifier l'ensemble de mes longueurs.

Maintenant, quelques folies capillaires encore après j'ai décidé de m'occuper de mes cheveux moi-même, bon je vais pas jusqu'à me faire coupe, shampoing et brushing moi même mais couper les pointes et entretenir avec une décoloration ça va je peux le faire. Ma folie du moment c'est de laisser mes cheveux s’éclaircir en les travaillant pour que ça reste propre et travailler les pointes pour obtenir une teinte quasi blanche. Mais ça aussi c'est plus facile en théorie qu'en pratique ! Donc bon rendez-vous dans la boutique du coiffeur de ma ville, j'ai adoré, les vendeuses m'ont super bien conseillée et j'en suis ressortie pour pas trop cher, quasi 30 euros pour l''ensemble.
Donc déjà la base dans se genre de pratique capillaire c'est de décolorer. Là pas de secret faut de la poudre décolorante (la poudre bleue) et de l'oxydant disponible en différent volume (10, 20, 30 ou encore 40) mais attention plus le volume est élevé plus vos cheveux seront clairs mais aussi abîmés. Pour ma part j'ai pris un gros bidon volume 20 et franchement largement suffisant puisqu'au bout de deux décolorations j'avais obtenue une bonne couleur pour passer à la suite.
Après la préparation c'est obtenir un peu comme une « mayo » un mélange à mi-chemin entre le pâteux et liquide. Dans ma poudre j'avais un verre mesureur donc j'avais pas à m’embêter à faire de l'environ mais ça vous donne une idée, trop d'oxydant ça sert a rien a part abîmer et trop de poudre décolorera pas mieux puisqu'elle doit agir avec l'oxydant pour se transformer et décolorer le cheveux, donc trop de l'un et pas assez de l'autre ne marchera pas (merci les cours de chimie). Ensuite on applique comme on veut, pinceaux ou à la main, sur toute la tête ou pas, c'est selon chacun, pour ma part j'applique avec des gants car la mèche à un aspect plus naturel que si c'est appliquer au pinceau au niveau de la démarcation entre la partie décolorée et no-décolorée. Concernant le temps de pose jamais plus de trente minutes sinon les réactifs ne font plus effet donc ça sert plus à grand chose.


Après la décoloration pour obtenir le blanc il faut en faite retirer la pigmentation «jaune » qui pourrait rester. J'utilise une coloration d'oxydation lumière de chez l'Oréal (Je sais suis totalement addict à l'Oréal). Elle se mélange avec un peu d'oxydant volume 10 et s'applique sur le cheveux après ou pendant la décoloration et pose 20 minutes. Bon après on rince et surtout on soigne ces cheveux qui ont du souffrir. Mais voilà en gros ce que j'aime faire en ce moment et j'avoue que j'aime ce coté très clair aux pointes tout en ayant une longueur plutôt naturel et pas trop clair. Le petit plus c'est que ça demande pas des masses d'entretien pour ma part, bah ouais c'est juste les longueurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire