lundi 22 mai 2017

L'Oréal :


Bon on ne présente plus la marque connu et reconnu pour ces produits de beauté, du rouge à lèvres au fond de teint en passant par le vernis à ongles. La marque est détenu à hauteur de 33% par la famille Bettencourt et à comme PDG Jean-Paul Agnon depuis 2006. C'est une marque que l'on retrouve lors de grands événements, comme le festival de Cannes où elle maquille les plus grandes stars. On retrouve de nombreuses égéries de cette marque. J'avoue que c'est la première marque de produit de beauté que j'ai connu. Depuis des années et des années mon fond de teint et l'Oréal. Même si au fil du temps j'ai essayé d'autres marques et textures de fond de teint je suis toujours revenu à mon premier amour.




Bon, où trouves-t-on du l'Oréal ? Eh bien un peu partout en faite, de la grande surface au petit destockeur tout comme dans les grandes enseignes tels que Séphora et Nocibé. Bien sûr ce n'est pas les mêmes produits qu'on y trouve et pas forcément non plus les mêmes qualités, il ne faut jamais oublié que le maquillage à une durée de vie et que par conséquent un fond de teint en fin de vie sera de moins bonne qualité qu'un fond de teint tout neuf, il en va de même pour plusieurs autres conditions afin de conserver son maquillage le plus longtemps possible. Pour ma part je me laisse tenter, je n’achète pas toujours mon maquillage au même endroit et il m'arrive de dénicher de bonne affaire.
Ma collection l'Oréal : Comme je le disais plus haut mon fond de teint c'est l'Oréal mais j'ai aussi un de leur produit de teint, l'eau de teint, qu'est-ce que c'est ? Tout bêtement c'est comme un fond de teint mais en beaucoup plus liquide comme de l'eau, d'où son nom. Malgré cet aspect plus liquide, le produit couvre toujours bien la peau et lui donne un teint uniforme sans cet effet étalé du fond de teint, c'est un produit facile à travailler et idéal pour l'été. J'aime ces produits déjà parce que quand j'ai commencé à les mettre j'avais quelques boutons, vous savez l'âge ingrat de l'adolescence avec de l'acné et tout... Mais aujourd'hui sans bouton je continue de les mettre car se sont des produits de bonnes qualité et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. J'ai plusieurs teintes de fond/eau de teint en fonction de la carnation de ma peau au fur et à mesure de l'année.
Bien sûr, à part les fond de teint j'ai aussi des crèmes teintés pour la base, celles qu'on applique avant le fond de teint. Des rouges à lèvres, de la poudre, tout un tas de produit, même pour les cheveux et les ongles mais ça, c'est une autre catégorie. Côté rouge à lèvres j'en ai pas beaucoup contrairement du coté de Jeffrey Star ou Anastasia Beverly Hills, mais les deux que j'ai sont des color riche, collection exclusive « Liya's Delicate Rose » et « Blake's Pure Red ». Pour les yeux, j'ai craqué et opté pour leur mascara volume million de cils, j'adore vraiment, c'est un mascara parfait, épais mais avec une brosse apte qui ne fais pas des paquets de cils. J'ai aussi quatre petites ombres à paupières, vraiment là aussi c'est idéal, les couleurs sont ultra pigmentées, tiennent longtemps, parfait.

En conclusion, on sait que l'Oréal est une marque qui vaut de l'or, avec des produits de qualité et une variété incroyable pour des prix tout à fait raisonnable. J'adore cette marque est c'est toujours un plaisir de trouver des produits que je n'ai pas et qui m'intéresse.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire