mercredi 27 octobre 2021

Petite routine du soir !

 Aujourd’hui j’avais envie de vous partager ma petite routine du soir qui ne consiste pas en un simple démaquillage, vous allez voir ! Souvent j’applique la technique du layering, qu’elle est cette drôle de bête vous allez me demander ? Le layering est un rituel de beauté venu tout droit de la Corée du sud et du Japon, pays dans lesquels culturellement la notion de rituel est très importante et où le soin de la peau occupe une place prépondérante.

Je commence toujours forcément par me démaquiller, que ce soit avec une lingette, un coton réutilisable ou une crème démaquillante. Ensuite je commence à nettoyer en profondeur ma peau avec un petit outil magique, le Foreo ! Vrai indispensable de la salle de bain et du nettoyage de visage en profondeur ! 

Ensuite c’est le moment de faire un masque, alors plutôt argile verte ou rose ?

Peu importe le masque, ma peau n’a pas les mêmes besoins sur toute la surface. En général j’ai le front un peu gras donc je le traite avec de l’argile verte, pour le reste du visage un masque nettoyant et purifiant mais parfois je couple aussi un masque à l’argile rose pour l’éclat. C’est normal au final de donner aux différentes zones ce dont elles ont besoins. 

Maintenant que le nettoyage est terminé, on peut passer au soin, avec toutes les crèmes possible. J’aime bien en mettre une générale sur tout mon visage, peu grasse et rapide a séchée, puis également une pour les yeux. 

Ensuite petite touche de sérum pour finir l’hydratation du visage et voilà !

Il ne me reste plus qu’à finir tout ça avec une touche de parfum car c’est pour moi l’occasion d’aller me coucher sereinement en étant accompagnée de l’odeur de mon parfum. 

Verdict, c’est une routine qui marche bien puisque je ne porte pratiquement plus de fond de teint ces derniers temps et je trouve que ma peau resplendit davantage. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire