mercredi 3 novembre 2021

DIY Recycle des vieilles bottines !

 Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY simple et rapide afin de recycler vos vieilles paires de chaussures en leur donnant un peu de panache et de chic.

Côté matériel nécessaire, de la colle soit en tube soit en spray, des paillettes, de la couleur de votre choix (perso j’ai opté pour du blanc irisé histoire de changer un peu), des pierres à coudre et enfin un vernis en spray pour la finition.

Bon pour les bottines, le modèle que j’avais était une vieille paire qui a au moins 5 ans et que j’avais achetée à Kiabi à l’époque.

La première étape et de placer du sotch tout autour de la zone qui sera recouverte de colle juste après. Ici je voulais préserver la semelle ainsi que l’élastique. 

Ensuite on commence à asperger la bottine de colle en spray et on asperge le tout de paillette. L’astuce pour éviter d’en coller partout et de renverser les paillettes au-dessus de papier journal ou d’un couvercle de boite à chaussure comme j’ai fait.

Ensuite on retire le scotch et voilà ! Mais comme je ne voulais pas m’arrêter en si bon chemin j’ai repris les quelques pierres qui me restaient sur les bras après la veste que j’avais faite et que vous pouvez retrouver ici.

Donc j’ai décidé de les disposer dans une forme de motif qui me rappelait un peu les collections de chez Dolce & Gabanna.Un coup de colle en spray et c’est parti pour disposer les pierres en motif. Une fois la couche de vernis appliquée et une bonne heure pour laisser le tout sécher. Voilà le résultat :

Franchement je suis assez contente, j’ai recyclé une vieille paire que je ne portais pratiquement plus en quelque chose de flamboyant ! C’est bien la preuve qu’avec pas grand-chose et un peu d’huile de coude on peut faire des miracles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire