mardi 15 décembre 2020

DIY le Bain Parfait !

 Aujourd’hui je vais vous dévoiler un de mes secrets de beauté. J’adore prendre des bains, ça ce n’est pas un secret mais ce que j’adore par-dessus tout c’est rendre ce bain magique, un instant rien qu’à moi où je peux me détendre pleinement et profiter à 200% et j’ai ma petite recette du bonheur pour ça !

Déjà la base de la base c’est l’ambiance, après une grosse journée de boulot, à courir partout, dans le bruit etc il est important de se mettre au calme, j’allume quelques bougies pour créer une ambiance tamisée. Puis une fois que l’odeur se répand dans la pièce je passe à la préparation du bain.

La première étape, une bath bomb, toujours utile les miennes contiennent des huiles essentielles dedans pour non seulement colorer mais aussi parfumer l’eau du bain.

Comme j’arrive sur la fin des petites bombes j’ai trouvé cette tablette qui est censé faire le même effet avec des paillettes à l’intérieur j’adore. 

Ensuite arrive l’étape de la mousse, je suis comme les enfants, il faut que ça mousse donc je profite de mon cadeau, un coffret de gel moussant pour le bain de chez Yves Rocher. Il y en a pour tous les gouts.


Parce que niveau odeur j’aime quand ça embaume, j’ajoute toujours des huiles essentiels. Mon mélange préféré c’est l’odeur d’huile d’argan mélangé à celle de la rose, c’est tellement riche et parfumé comme odeur j’adore.

La touche finale pour vraiment purger mon corps de la fatigue et recharger les batteries c’est le sel d’Epsom véritable touche de magie quand il s’agit de décompresser, j’ajoute en général une bonne louche de sel dans l’eau.

Verdict, autant vous dire que les résultats ne se font pas attendre, je sors de là après une bonne demi-heure facile, ma peau est nourrie, propre et a absorbé une partie des huiles essentielles.  Le sel a fait son boulot et je me sens fatiguée et courbaturée, prête à aller dormir. Après une bonne nuit de sommeil cette sensation de courbature disparait et je me sens tellement bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire