jeudi 16 août 2018

10 look pour sortir l’été (partie 1)


L’été, les vacances, plus de cours, d’examens, bref nada à faire de sa vie ! C’est l’occasion pour moi de farfouiller dans ma garde-robe et de sortir pour chaque évènement de la saison une tenue différente capable d’attirer l’attention sur moi en un instant. Donc aujourd’hui je vous dévoile une partie de ma garde-robe, qui ne cesse de s’agrandir, avec mes 10 look que j’ai sorti cet été.


Je vais d’abord vous parlez de combi, bah oui, pour moi la combi c’est la solution l’été, en général faite de tissu fin pour lutter contre la chaleur la combinaison est un allié chic à avoir dans sa garde-robe qui permet de paraitre habillée la journée et de ne pas avoir à se changer le soir pour une sortie. La première est à fleur mais reste sobre, elle est taillé assez droite et la matière n’est pas élastique. Même si j’ai dû prendre deux tailles au-dessus de la tienne, je ne regrette pas. Accompagnée de sandales ou d’escarpins, un petit sac et le collier qui va bien avec, je fais mouche à tous les coups !

La deuxième est toute noire et très élastique, sa particularité ? Son dos nu que je n’hésite pas à montrer avec soit un soutien-gorge en dentelle qui s’agrafe devant avec de jolis détails dans le dos, soit rien directement. Ici aussi très sexy pour sortir et permet de contrer au mieux la chaleur.
Coté robe, le cœur de mon dressing. Une des acquisitions de cette année, la robe kimono à motif japonais. Style ambiguë entre la working-girl et le chic décontracté des soirées de vacances. Etant donné la coupe assez évasée et ample de la robe, je préfère porter des talons avec afin de grandir ma silhouette et d’affiner mes jambes avec. La matière est très légère ce qui se prête bien pour l’été. Avec cette robe je ne mets pas de bijoux, déjà car je n’ai pas les poignets dégagés pour et je trouve qu’ils seraient masqué par la tenue.


Une autre robe qui fait sensation, une robe mi-cuisse en dentelle rouge avec petit volant pour les épaules. Très sexy par la dentelle et qui attire tout de suite le regard par la couleur rouge. Celle-là je l’ai achetée sur internet après m’être baladée en vain en ville. J’aime beaucoup le coté assez moulant de la robe, ce qui accentue le sexy de la tenue, mais en ayant les épaules cachées pour le coté prude. Je trouve le motif de la dentelle et la coupe de la robe assez vintage en soit et c’est un style qui me plait particulièrement.

Dernière tenue de l’article, une robe très longue et moulante, vintage elle aussi puisqu’elle me fait penser aux robes du vieux Hollywood, des films en noir et blanc, le bon vieux temps quoi ! Une robe à motif fleuri ici aussi mais avec de gros motif rose, une coupe évasée sur le bas qui me rappelle les mermaid dress (robe sirène, à comprendre le bas de la robe évasé pour donner un effet de traîne). Celle-ci je la porte davantage pour les soirées chics en intérieur car je porte forcément des talons avec. Une pièce que je porte souvent c’est le blazer style boyfriend pour accompagner la tenue et ici pour casser le coté trop sexy et moulant de la robe.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mon décorticage en règle de mes tenues estivales. J’espère que ça vous aura plus, je pense bien faire davantage d’articles mode si ça plait, vu le nombre de vues que certains ont récoltés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire