samedi 23 juin 2018

Les Nudes by The Balm


Aujourd’hui on teste une nouvelle marque, The Balm, une marque qui a su se faire une place au soleil avec des produits intéressants et un packaging incroyable. En premier produit test, j’ai décidé de vous parler des palettes Nude Tude & Nude Dude V2. La marque en soit, touche un peu à tout niveau produits avec comme philosophie « la beauté en 5min » (j’invente pas c’est sur le site internet). Fondée en 2004, à la suite d’une idée un peu folle de faire son maquillage soi-même pour la fondatrice le succès fut rapide et la marque est aujourd’hui disponible partout dans le monde et est sans cruauté.


Bon attaquons le cœur du sujet, à commencer avec Nude Dude V2, en couleur de fond un rose nude, avec une pin-up. Vraiment le packaging est assez simple mais je trouve qu’il marche, ça me convient, c’est dans l’idée de la marque. Au dos comme d’hab, un détail des couleurs avec leur nom, la composition et petit plus ici un pinceau est disponible contrairement à d’autres marque comme Too Faced et aussi un grand miroir à l’intérieur à ne pas négliger.

Les teintes en soi, au nombre de 12, du beige au brun en passant par les roses. Niveau pigmentation honnêtement je trouve qu’on aurait pu avoir mieux, elle n’est pas mauvaise mais même avec une base paupière j’aurais aimé un truc plus flashy. Sinon coté travail, nickel, peu de perte, la tenue est bonne aussi rien à signaler de ce côté-là. Honnêtement j’ai acheté cette palette surtout pour le design interne avec les mecs mais elle reste intéressante. J’adore Flirty et Friendly comme teinte, c’est vraiment mes coups de cœur palette.
Look avec Nude Dude

Pour la Nude Tude, même idée de desing mais cette fois-ci se sont des pin-up à l’intérieur de la palette et je trouve les teintes largement plus chaudes, y’a qu’à regarde Sexy, un rouge incroyablement intense, le souci de pigmentation que j’avais pu trouver sur certains dans la précédente, ici nada. Stubborn aussi est juste incroyable. Après j’avoue que Serious, le noir matte ne m’inspire pas trop, je suis jamais trop fan du noir dans une palette mais je reconnais que pour faire un look de soirée il a son utilité.

Finalement la marque est vraiment sympa, sur une gamme de prix assez correcte on peut trouver des teintes vraiment époustouflantes et vous ne tomberez jamais à court d’idée make-up. Je pense aussi que les palettes s’assemblent très bien entre elles pour justement apporter plus de choix dans la réalisation. Je vais très vite tester d’autres palettes de la marque.
Un look nude sublimé par l'eyeliner


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire