vendredi 25 mai 2018

Petites astuces entre nous


Aujourd’hui, petit innovation sur le blog, je vais vous présentez quelques astuces qui dit comme ça ne mange pas de pain mais qui valent le coup ! Cette idée m’est venu quand je parlais à une copine de sauver son mascara qui commençait à faire la tête et je me suis dit attend je dois bien en connaitre d’autres des astuces que tout le monde ne connait pas forcement.


Du coup nous y voilà number 1, sauver son mascara, bah oui on a toute un mascara fétiche mais qui finira un jour par rendre l’âme, du coup soit vous pouvez le jeter, soit vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentiel de ricin dedans. Vous mélangez bien et normalement vous récupérer du mascara pour encore quelques temps. Le petit plus de l’huile de ricin c’est qu’elle est connue pour avoir des propriétés qui aide à la pousse des cils, sourcils, etc. De mémoire elle fait même partie des composant de certains mascara déjà vendu dans le commerce, je ne citerais personne mais si tu veux savoir lequel envois-moi un petit message, comme quoi, y’a pas que moi qui y est pensé ! 

Number 2, la poudre translucide pour faire tenir les rouges à lèvres plus longtemps, avant de passer aux encres à lèvres c’est ce que je faisais pour avoir un rouge à quasi toutes épreuves. Tu poses un mouchoir en papier sur votre bouche (déjà ça enlève le rouge à lèvres superflus pour éviter qu’il ne reste sur les fourchettes et verres) et ensuite tu appliques un peu de la poudre translucide au pinceau par-dessus le mouchoir, tada !

La number 3 est pour l’arc de Cupidon se petit espace entre le nez et la lèvre supérieur en forme d’arc d’où son nom. Ma petite astuce pour le mettre en valeur est en deux temps. Premièrement mettre un peu d’highlighter dessus pour faire briller et illuminer cette partie du visage, ensuite tracé une croix pour bien le délimiter et ainsi dessiner comme vous l’entendez votre lèvres. Vous pouvez le faire au crayon si vous en avez un mais en général je le fais direct avec le rouge à lèvres.

The number 4 qui parait très conne en soit, mais c’est avant de se maquiller, une lotion tonique sur le visage, ou bien encore de l’eau de rose pour donner un petit coup de fouet et éliminer les impuretés qui seraient encore sur la peau. Ensuite on applique une base, soit une crème hydratante, ou une huile ou une BB crème mais quelque chose pour hydrater et apporter un soin à la peau et là go se maquiller. C’est très bête à dire mais y penser permet d’avoir une belle peau naturelle et personne n’aime avoir à se cacher sous des couches et des couches de maquillage.

The last, parce que 5 ça me parais pas mal déjà,  celle-là je pense qu’elle est pas mal connue mais on sait jamais. Elle est très personnel car j’ai la carnation qui change beaucoup tout au long de l’année et parfois mon fond de teint habituel est soit trop clair, soit trop foncé. Si il est trop clair je mélange un peu de fond de teint avec de la poudre plus bronzé pour accorder sur ma peau sinon je coupe le fond de teint avec un peu de crème hydratante mais non teinté (logique). En général pour réduire la teinte d’une bonne moitié, je fais fifty crème, fifty fond de teint.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plu, je pense refaire ce genre de petit article si je retrouve d’autres techniques intéressantes. Je parlerais prochaine de ma routine et aussi des produits de soins que j'utilise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire