mercredi 13 décembre 2017

Made in China

On voit un peu partout ces produit de maquillage à des prix vraiment imbattables mais que valent-ils réellement ? Est-ce que ces sites « chinois » sont intéressants, bref aujourd'hui je teste du maquillage disons « made in china » exprès pour vous en parlez et voir si c'est envisageable de tester ces cosmétiques bien moins cher que ce que l'on peut trouver chez nous. Par contre je tiens à bien mettre en garde, tester les produits dans le creux du bras pour savoir si vous n’êtes pas allergique a un composant ou non. C'est important parce que bon, acheter moins cher ne veut pas forcement dire que le produit sera d'un qualité exceptionnelle ni même qu'ils ne sont pas composés de produits chimique ou non adapté pour la peau.

Bon je tiens à vous rassurer quand même sur la dizaine de produits que j'ai testé je n'ai jamais mal réagis donc même si ça vient d'on ne sait pas vraiment où en Chine c'est pas encore complètement n'importe quoi.  

Donc commençons doucement avec des rouges à lèvres, j'ai acheté un lot de 12 petits rouge à lèvres tout simple, pas de teinte extravagante. Le prix de mémoire moins de 10 euros ce qui mets le rouge à lèvres même pas à 1 euros pièce. J'avoue que là pour le prix on fera pas mieux, coté swatch c'est pas mal le rendu est assez mat et une texture crémeuse et sympa à appliquer. Après pas de soucis niveau allergique pour ma part, ils sentent bon. Je valide. Merci à ma sœur d'avoir légué son bras à la recherche parce que ça en fais tout ça des swatchs.


Ensuite la large gamme de palette pour tout les goûts, on en a deux assez petites avec un gros Fashion dessus, j'ai pris dans les teintes rosées pour l'une et dorée pour l'autre. Elles sont sympas malgré leur taille et le bémol c'est les teintes que je trouve pas assez pigmentées. Ensuite une qui s'appelle Bare by Miss Rôse, bon celle là j'adore parce que déjà c'est glitter everywhere ! Mais surtout parce que c'est des dorés, rose doré, donc que du bonheur. Le design est également super sympa j'aime beaucoup.

Ensuite on a les dupe des palettes Meet Matt de The Balm, pour ma défense je suis pas particulièrement fan de The Balm et je me suis doutée de rien en achetant celle là et en faite elles ressemblent énormément au Meet Matt à l'exception de l'emballage. Je le sais maintenant que j'ai acheté de la marque The Balm, je vous en parlerais bientôt. Mais je les aime bien, j'aime travailler avec, en revanche les deux grandes ne sont composées que de matte. Mais c'est pas un soucis, les mattes sont déclinés du noir au brun ainsi que le rouge etc. Aucun soucis pour les travailler les teintes sont assez poudreuses et ultra pigmentées.
 Les dernières sont estampillées d'un « naked » on aura tous reconnu l'inspiration de cette palette cependant l'une est uniquement constituée de matte l'autre de paillette. Franchement la palette de paillette m'a séduite de suite surtout pour son rose gold à couper le souffle j'en avais jamais eu d'aussi pigmenté, elle sent aussi super bon. J’avoue qu'au final le design est plutôt simple et légèrement copié mais c'est surtout au niveau du produit qu'on fait une bonne affaire, on paye pas de marque, pas d'emballage franchement j'étais surprise qu'elles soient aussi bien. Bon par contre les deux petites je suis moins fan j'avoue mais bon après elles m'ont coûtées moins de 5 euros alors même si je m'en sers pas c'est pas comme si j'allais regretter d'avoir dépenser un Mc Do ou un Burger King dans deux palettes. A l’arrivée, l'une des teintes étaient cassée mais bon ça vu les conditions de transport fallait s'y attendre tôt ou tard.

On continue avec cette fois-ci avec le plus, les crèmes pour visage. Là j'avoue j'ai eu assez peur qu'il y ait des sales produits bien pourris pour la peau, le genre à te filer montagne de boutons. Mais non nada donc c'est soulagée que je vous parle de ces deux produits pour le teint de chez Laikou. Ils sont tout deux extrêmement couvrant, pour avoir un rendu assez naturel faut bien travailler le produit. Mais une fois encore ils sentent bon et moi je m'en sers pour dépanner, quand je suis en rade de mon fond de teint l'Oréal ou que je sors pas longtemps et que j'ai pas envie d'utiliser mes produits du quotidien parce que je suis radine et que pour manger chez mamie le dimanche après la messe je mets pas du l'Oréal.


Finalement, bon les produits chinois, on trouve à boire et à manger. Mais dans l'ensemble je suis assez contente des produits, c'est de bonnes trouvailles, sympa, puis j'adore tester et découvrir de nouveaux trucs. Donc même si je ne sacrifie pas mon fond de teint de marque, je veux bien utiliser volontiers les palettes et le reste. Leur design est souvent soigné eton trouve aussi des produits plus cute. A l'occasion je reviendrais peut-être dessus pour tester d'autre produit.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire