mercredi 4 octobre 2017

My Make-up Organization

Pour les personnes qui regardent mon blog depuis un moment ou bien même mon insta vous savez que j’ai quantité de produit. Des palettes, rouges à lèvres aux highlighters en passant par les BB crèmes ou fond de teint, tout ça prend une sacrée place. Aujourd’hui on va rentrer dans mon intimité parce que je vous dévoile une partie de mon chez. A savoir, comment on s’organise quand on a autant de produit de beauté et qu’on vit dans 13m carré.
Y'a pas mal de palettes à ranger là
même si la photo date déjà


Il y a fort fort longtemps, à l’époque où j’avais 20 rouges à lèvres pour 3 ou 4 palettes tout passait sur mon étagère. Là pas de soucis, ça pouvait traîner partout j’avais de la place. Puis arrive les soldes, les promos et rapidement tout s’accumule et finit par prendre une place folle. J’ai laissé tout un coté réservé au maquillage mais bon tôt ou tard je savais qu’il faudrait innover sur mon organisation.

Du coup quand vient le temps des changements j’ai décidé de prendre un petit meuble de rangement. Vous savez les petits meubles pas cher qu’on monte soit même sans clou ni outil, mieux vaut pour moi, je suis blonde je serais bien capable de me tuer. Donc voilà de mémoire, car ce meuble au départ n’était pas destiné au maquillage, je l’ai acheté il y a 4 ou 5 ans dans un magasin style farfouille pour une dizaine d’euros. Franchement ce meuble m’a sauvé la vie, j’ai pu compartimenter et organiser chaque bac de rangement avec un produit. Tout en haut, les rouges à lèvres, juste en dessous les palettes, le troisième rangement étant pour les ongles et le dernier, bah le restant de mon bordel.


J’ai tenu avec ce meuble quasiment 6 mois, à stocker de plus en plus jusqu’à ce que mes rangements soit pleins, surtout celui des palettes et des rouges à lèvres. Du coup il fallait une solution et pour il m’a fallu du temps pour trouver un système qui m’allait, j’ai regardé beaucoup de vidéos de « makeup organisation » mais bon entre nous dans 13m carré je n’ai pas la place de mettre un meuble aussi grand que ce qu’on peut voir. Du coup, j’ai été faire du shopping pour trouver des rangements. J’ai finalement trouvé mon bonheur, pour 8 euros, un petit meuble à trois rangement bien pratique, j’en ai actuellement 4 et je pense bien en racheter parce que je suis vite à court de place. Ensuite pour les autres produits qui restaient sur mes étagères, pour eux j’ai acheté juste des petites boites de métal bien sympa pour seulement 2 euros. Puis comme je suis amené à déménager ce système de boite ou de petit rangement est bien pratique car j’ai pas à trop m’encombrer.

Donc aujourd’hui j’ai toujours mon meuble, à moitié vide, il reste principalement des rouges à lèvres Kylie, Anastasia Beverly Hills et Kat Von D. Niveau palette, le compartiment est plus que largement vide il doit me rester en tout et pour tout une dizaine de palettes dedans, le reste étant rangé dans les 4 petits meubles de rangement. Les autres compartiments n’ont pas changé d’usage. Concernant les petits meubles à tiroir, j’ai décidé de ranger dans ces tiroirs par marque, pour ceux qui ont vu mes snaps j’ai passé pas mal de temps à organiser par marque, un tiroir avec du Kylie, un autre avec tous mes produits Huda Beauty, un juste avec mes rouges à lèvres MAC, etc…


Donc vous l’aurez compris aujourd’hui je fonctionne surtout par tiroir et par marque, je pense pas avoir besoin de changer de système avant un bon moment, celui-là me plait bien j’ai une  bonne mémoire donc je sais ou aller chercher ce que je veux utiliser. J’ai même un petit tiroir juste pour ranger mes bijoux ça ça va y’en a pas des masses et un juste pour ranger les nouveaux produits a tester comme ça je sais ce que j’ai à vous parler. On quitte un peu les articles habituels sur le maquillage pour parler organisation et je pense sortir un peu encore du domaine en faisant des DIY par exemple ou revenir avec un Haul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire