dimanche 4 juin 2017

Les shampoing à l'argile

Grande nouveauté depuis quelques temps, les shampooings à l'argile vous promette des cheveux propres de tout graissage pendant trois jours ou plus pour les plus audacieux, mais qu'en est-il vraiment ?


Pour tester, j'en ai acheté deux de marques différentes, le Dessange, shampooing régulateur et l'Oréal Elseve le shampooing beauté aux trois argiles fines. Bon il m'a fallut du temps et tester différentes conditions, j'étais vraiment en mode petite scientifique avec ces shampooings. De base je trouve le l'Oréal plus joli que le Dessange qui est tout simple et vert, pas de chichi. Le shampooing à la surprise générale est...vert, bah oui, on parle d'argile verte pour ces propriétés abosrbantes,puis bon le flacon de shampoing est vert alors faut pas s'attendre à un truc bleu quoi.

Bon parlons du Dessange d'abord. J'aime bien le shampooing, il a cette action voulut de dégraisser les cheveux cependant j'ai pas l'impression qu'il libère vraiment le cheveux, y'a pas cette sensation de cuir chevelu sain, tout propre qu'on peut avoir avec d'autres shampooing. Son atout, il ne mousse pas trop, ça évite déjà dans avoir partout et puis surtout son prix, 5,50 euros, ça reste un prix correct pour des produits comme ça. Bon après c'est pas un shampooing bio donc faut pas s'attendre à des miracles si on a le cuir chevelu très sensible. Je sais que certaines personnes n'aiment pas le Head & Shoulder parce qu'il es trop agressif pour le cuir chevelu, je met en garde avec ces shampooing là aussi, il est possible d'avoir des démangeaisons si on est sensible, moi je m'en fou après les colorations, décolorations et compagnie mon cuir chevelu à de l’expérience dans le domaine de l'agression.




Le l'Oréal lui est un bon produit aussi, il a l'avantage de me donner cette sensation plus satisfaisante de cuir chevelu nickel sans pellicules ni cheveux gras. Bon coté prix c'est pas la même chose cette fois, c'est plutôt 8 euros mais bon, chacun son budget sur les shampooings. Après j'en prends vraiment une noisette que j'applique sur les racines, il mousse pas mal, donc pareil attention au coté chimique et à certains composés comme le laureth sulfate (présent dans les deux hein, pas de discrimination entre les shampooings). Donc bon finalement même si j'ai une préférence pour celui de chez l'Oréal. En cas de gros problème de cheveux gras, faite une cure de sébum pour les cheveux.




Un autre truc qui peut intéresser les personnes avec ce problème de cheveux gras, c'est la cure de sébum. Ma cure de sébum à duré 15 jours, 15 jours sans laver mes cheveux, j'ai fais ça parce qu'ils étaient gras au bout de deux jours et c'était insupportable de multiplier les shampooings. Et donc bon au début, ils sont gras au bout des deux jours, le 5e je décide de les attacher pour que ça se remarque moins et le 6e je met de l'argile en poudre que j'ai acheté il y a bien longtemps en parapharmacie. Résultat, mes racines ont l'air propre, je dis bien l'air parce que c'est juste en apparence, l'argile sur les racines absorbe un peu le sébum et masque cet effet gras mais ça ne fait pas de miracle. Puis tout les deux ou trois jours un peu d'argiles et finalement le jour final lors du shampooing j'ai retrouvé des cheveux nickel et propre, mon cuir chevelu était sain de nouveau et depuis j'ai les cheveux qui graissent au bout d'un peu moins d'une semaine.  Imaginer la tranquillité de pouvoir coiffer ces cheveux sans se soucier qu'ils soient gras ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire