lundi 26 juin 2017

Les nettoyants pour visage

Aujourd'hui, on va parler peau et on va parler entretien de la peau. Même si on a beau se maquiller, le maquillage ne fait pas de miracle est avoir une belle peau c'est primordial et ça passe par l'entretien. C'est pour ça que je vais parler des nettoyants visage, les masques se sera pour une prochaine fois et oui cet article concerne aussi les messieurs.


Pour moi, l'une des marques que j'utilise le plus (je ne parlerais pas ici des solutions plus naturel, c'est l'objet d'un autre article) est Neutrogena, j'ai pas d'action chez eux mais c'est pour moi c'est l'une des marques qui a eu le plus d'effet sur ma peau, avec Garnier je l'accorde. Neutrogena c’est déjà un peu une marque emblématique on a tous déjà vu une de leur pub et on se souvient de leur égérie, Hayden Penettiere la belle cheerleader qu'il faut sauver dans la série Heroes. C'est aussi une gamme de produit qui m'a séduite par la simplicité de son design. Une esthétique simple, un flacon simple, rien de trop compliqué ou d'excentrique, une sorte de retour à l'essentiel. Des couleurs claires voire transparente, histoire de voir le produit à travers ce qui est sympa, à mon sens.

En général, même si je suis pas hyper organisée, j'ai mon roulement de soin et j'aime bien me consacrer un moment dans la semaine pour prendre soin de moi, c'est mon moment à moi ou j'en profite pour faire plein de trucs. En général déjà je me démaquille, la base de tout. C'est là que j'applique les nettoyants, j'humidifie ma peau et hop j'applique. Mon coup de cœur en ce moment va au « deep clean » de Neutrogena, un petit tube tenté de transparence avec un produit bleu et des petites billes gommante, j'aime surtout pour la fraîcheur qu'il apporte combiné au « visibly clear » en masque, la peau est fraîche, propre et ça se sent en plus de se voir, elle est davantage douce.

J'aime aussi le duo de gel nettoyant visibly clear au pamplemousse rose et le second avec une légère touche d'acide hyaluronique. Celui au pamplemousse est rose, donc un petit coté girly mais sent également très bon c’est agréable de l’utiliser et il laisse une légère odeur sur la peau. Le second est vraiment là pour nettoyer la peau en profondeur mais n'est pas désagréable au niveau de l'odeur.

L’hiver, j'utilise plutôt un hydra boost pour hydrater la peau contre les diverses agressions possible, l'été je cherche quelque chose plutôt pour illuminer la peau qu'elle est l'air en pleine santé, fraîche et éclatante.

Malheureusement chez Garnier, j'ai moins de truc à dire, non pas que la marque soit moins intéressante, un retrouve un design similaire à Neutrogena en plus chargé. Mais je ne possède que deux produits, l'un deux je l'ai acheté pour tester si il rivalisait avec mon masque Neutrogena et à la réflexion les deux produits se valent rien à dire, donc même si mon cœur est plutôt Neutrogena je ne jette pas la pierre à Garnier. Mon second produit est un gel exfoliant au pamplemousse. J'adore celui-ci puisque son odeur est agréable, c'est un produit de gommage est le résultat est à la hauteur de mes espérances. Une texture gel facile à appliquer, franchement c'est un produit qui s'utilise sans le moindre soucis.


En général quand je nettoie la peau plutôt que de le faire a mains nues, j'utilise une petite brosse électrique et franchement je trouve que ça nettoie mieux puisque la brosse en tournant frotte la peau et donc déloge mieux toutes les petites saletés accumulées. C'est un gommage encore plus gommant mais attention pour les peau sensible le risque d’abîmer la peau est important, j'ai la peau bien rouge tout de même après. Bon après rinçage à l'eau plutôt fraîche et tada c'est finis ! Pour pas beaucoup de temps on arrive a tout faire, après ce que j'utilise ça dépend de mon humeur et des besoins de ma peau.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire