samedi 8 juillet 2017

Du nouveau du côté des ongles

Avant toute chose, j'aimerais faire juste une ou deux petites lignes pour m'excuser de ne rien avoir posté récemment... Y'a pas vraiment d'excuse à ça mais entre un déménagement, mon couple qui part en cacahuète et le reste des trucs pas jojo, j'avais pas beaucoup de temps pour écrire. Voilà c'est tout là dessus on passe à la suite. 

Je vous avais déjà parlez des capsules que j'avais acheté y'a un bon moment et à quel point j'avais trouvé ça moyen et bah il y a peu après mettre cassé plusieurs ongles j'ai décidé de repartie à zéro ongulairement parlant et de porter des capsules le temps qu'ils repoussent. Cette fois j'ai décidé de faire les choses en grand.

Cette fois j'ai passé un peu plus d'une heure et demi à me faire les ongles, vous allez me dire, c'est long mais j'avais rien de mieux à faire donc bon. Voici un peu la liste du matériel que j'ai utilisé, une base, un vernis durcisseur, de la colle pour ongles on évite les colles non adaptés au risque de voir son ongle partir avec, des capsules ( moi j'ai opté pour celle sur la photo mais après chacun ces goûts), une lampe UV (la mienne est riquiqui je pense en changer pour un modèle de compet bientôt), du vernis, une lime, un coupe ongle, du dissolvant si on déborde, enfin tout pour une manucure normale après. 
Ma petite lampe UV qui se branche en USB
Bon j'ai gardé les mêmes capsules que javais déjà essayées, après cette tentative plutôt réussi puisque mes ongles tiennent bien et sont plutôt jolis je pense tester d'autre forme, après tout c'est pas ce qui manque les modèles d'ongle.

Donc cette fois une petite couche de base pour les ongles et une couche de vernis durcisseur pour durcir mes ongles. Une fois passé un coup sous la lampe UV pour les faire durcir, j'applique la colle pour faux ongles que j'ai acheté en même temps, cette fois j'en mets bien partout sur tout l'ongle quitte à ce que ça déborde un peu. Ensuite j'attrape ma capsule et je la colle, là faut appuyer très fort, trop fort, faut pas hésiter à bien écraser le doigts. Après trente bonne secondes je passe mon ongle sous la lampe UV à nouveau, cette fois je laisse une bonne minute, un cycle entier sur ma petite lampe. Ensuite je passe un coup de coupe ongle sur la capsule pour réduire la longueur, un coup de lime à ongles et voilà.
Bon après une fois fait les dix doigts ça reste personnel la couleur du vernis, stamping, pas stamping, mat, pas mat, etc...

Pour ma part, j'ai opté pour un mauve mat avec un peu de paillettes de chez Born Pretty. J'aime beaucoup le résultat très naturel et très joli, ça passe partout et avec beaucoup de mes tenues. Après j'avoue que de temps en temps en soulevant un carton ou en faisant le ménage il m'arrive d'en casser un mais un coup de colle et c'est finis. Donc cette fois-ci mon verdict est plutôt bon même si je reconnais que passer 1h30 à se faire les ongles c'est long, j'en avais marre à la fin. Je pense seulement rafraîchir la couleur est une fois qu'ils seront tous tombés ou que j'en aurais marre d'eux je changerais de couleur ou je repartirais sur mes vraies ongles si ils ont suffisamment repoussé. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire