mardi 10 août 2021

DIY Récup déco !

 Aujourd’hui je voulais vous partager un petit projet que j’ai eu. Je suis une grande fan de déco et je voulais un appartement qui soit vraiment à mon image : Classique/Baroque mais avec une touche de moderne dans le style. Je suis ce genre de meuf à vouloir des moulures au plafond et je sais que j’en aurais ! Donc pour l’histoire je zone sur les sites de brocante, bon coin, petites annonces pour dénicher des « vieilleries » à relooker pour mon appartement car je ne suis pas pour acheter du neuf quand je peux chiner mon bonheur. Je tombe sur ce magnifique psyché qui ne demande qu’à être retaper.

La première étape est de rassembler le matériel, rien de bien compliquer car j’ai eu besoin d’un peu de peinture (gris anthracite), de papier pour poncer, de pinceaux et j’ai pris également un « top coat », un vernis de finition mat pour m’assurer que le bois serait bien mat. En gros, pour le psyché je l’ai négocié à 30 euros, compter également 20 euros pour la peinture et le tout si vous n’avez pas chez vous.

On commence doucement en ponçant le bois afin de retirer un maximum de poussière, cochonneries et la couche de vernis présente. Vous n’imaginez pas la poussière que ça produit !

Ensuite tranquillement j’ai retiré la poussière avec une éponge mouillée et j’ai pu passer à la peinture. Franchement c’est méga rapide j’ai pas mis plus de deux heures pour appliquer les deux couches. 

Puis vient la couche de vernis et franchement je trouve le résultat vraiment à la hauteur de ce que j’attendais.

Verdict, je trouve que le miroir s’harmonise vraiment bien dans la pièce avec ce tapis que j’ai chiné aussi et ce pouf un peu baroque et girly, une merveille, pour le reste c’est des cadres que j’ai acheté et j’y ai mis mes souvenirs dedans. Bien sûr je ne compte pas m’arrêter là, j’ai prévu de retaper mon voltaire encore car j’ai acheté le tissu et je vais customiser mon propre miroir mais pour ça je dois encore acheter un peu de matériel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire