mercredi 16 juin 2021

DIY Bling-Bling Jacket !

 Aujourd’hui on va faire dans le clinquant, le brillant, bref tout ce qu’il faut pour être vu avec un petit tuto pour customiser une vieille veste. J’ai trouvé ce magnifique blazer alors que je trainais sur des sites de shopping et je me suis dit que ce serait incroyable d’en avoir un similaire sans avoir à dépenser une fortune car comme j'aime le dire à l'image de Shea Coulée :" come and enjoy a champagne lifestyle on a lemonade budget!"

Donc pour commencer j’ai fait le tour de mon dressing pour trouver ce vieux blazer sans manche que je n’avais jamais porté avant et je me suis dit qu’il serait parfait pour l’occasion, histoire de le moderniser.

 Ensuite j’ai commandé différentes tailles de pierres à coudre afin de former les abeilles. J'avais une idée très précise de ce que je voulais et il m'a fallut énormément de temps pour rassembler tout le matériel nécessaire mais aussi procéder à la réalisation.

La première étape reste le placement du « corps » de l’abeille, la plus grosse pierre. J’avais en tête quelque chose d’anarchique, des dizaines d’abeilles dans tous les sens comme une sorte de ruche vivante.

Une fois les premières abeilles réalisées, je me suis dit que faire des motifs différents n’était pas utiles donc j’ai fait toutes les abeilles de la même forme pour simplifier les choses.

Et une heure plus tard voilà le premier coté terminé ! Il ne me restait plus que le deuxième coté et tous le dos de la veste à faire. Une fois les deux cotés terminé j’avoue j’étais déjà très satisfaite de mon travail !

Il me reste plus que le dos, dernière ligne droite dans le collage de pierre !

Et franchement le résultat est plutôt bluffant je trouve, cette veste est parfaite pour le printemps ou l’été à porter en guise d’accessoire. 

Elle fait chic, raffiné, sans en faire des tonnes mais se laisse apprécier d’elle-même. Le bémol, j’avoue avoir peur de toujours perdre une petite pierre. Jusqu’à présent j’en ai perdue une seule que j’ai pu recoller mais je ne les retrouverais pas forcément toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire