vendredi 9 février 2018

MAC Cosmetics

Aujoud’hui je viens vous parler d’une marque déjà très connu mais qui ne cesse pas de plaire et qui se réinvente. Je vais pas dire que c’est une grande découvert on connait tous MAC et l’excellence de ces produits mais je trouvais bon d’en parler quand même.


Comme d’hab, un petit point d’histoire sur la marque qui ne fait pas de mal. La marque MAC ou MAC Cosmetics, de son vrai nom Make-up Art Cosmetics est fondé en 1985 à Toronto, au Canada. Comme quoi les américains n’ont pas le monopole des meilleures marques de maquillage. Les produits MAC sont avant tout destinés au cinéma et à la photo, dans le but de résister à la chaleur des plateaux. Aujourd’hui, MAC est dans le top trois des marques de maquillage, avec un chiffre d'affaires annuels de plus d'un milliard de dollars et 500 points de vente (dont plus d'une trentaine en France), la marque diffuse souvent des collaborations uniques avec les plus grands noms (Rihanna, Lady Gaga, Nicki Minaj…) mais aussi des personnalités moins connus mais avec un impact tout aussi important, l’exemple de RuPaul égérie depuis plusieurs années . Elle appartient au groupe Estée Lauder depuis 1994.
Alors maintenant, passons au produits en eux-mêmes. Bien sûr, la marque à toute une gamme de fond de teint, poudre, spray fixateur et j’en passe, mais ce que j’aime le plus chez eux se sont leurs rouges à lèvres. On a comme ça des marques de référence pour certains produits, mon fond de teint c’est l’Oréal et bien mes rouges à lèvres de prédilection c’est MAC.
Commençons par la base de la base, le modèle le plus connu, le rouge à lèvres mat, décliné dans plus d’une cinquante de teintes, c’est le must de la marque, d’ailleurs c’est pas pour rien qu’il est dans les bestsellers. J’avoue que j’étais un peu retissante au premier achat, je veux dire 20 euros le petit tube faut y réfléchir. Mais finalement la formulation et la texture ont eu raison de moi. Les couleurs sont ultra pigmentées et bien dans l’esprit de la marque de tenir en dépit de tout. Bon par contre si vous recherchez un rouge à lèvres, vert, bleu ou jaune je suis pas sûre que vous trouverez grand-chose, la marque mise vraiment sur les couleurs du quotidien à quelques teintes violettes près.  Dans la gamme classique j’ai maintenant une petite dizaine de couleur au nom exotique et j’en suis toujours autant fan.

Sinon souvent comme je le disais plus haut, la marque sort des éditions limitées, j’ai dégotée celle de Nicki Minaj d’on je vous parlais avant noël et ouais niveau packaging et couleur on est vraiment sur une édition particulière.
Petite collection en édition limitée aussi, dans la catégorie rétro MAC et honnêtement je les aimes beaucoup, j'avoue que Medium rare est absolument dingue comme teinte. C'était un achat compulsif car forcement comme son nom l'indique, édition limitée, signifie que c'est limité^^ donc je suis contente d'avoir pu mettre la main dessus. Niveau tenue, ils tiennent autant que les autres même si ils sont plus petits. 
A part ça, pour celle qui préfère les mat longue tenue du style encre à lèvres MAC possède aussi plusieurs gammes. J’ai plusieurs lipsticks de la gamme retro matte et même si ils sont un poil plus cher que les normaux (à savoir 23 euros) ils sont tout aussi intéressant et leur tenu est incroyable, les teintes sont juste parfaites, on trouve vraiment sont bonheur.
Finalement, j’adore la marque, vous l’aurez compris leurs produits sont incroyable pour une gamme de prix il faut le reconnaître malgré tout plutôt élevée, c’est pas du luxe mais c’est pas non plus pour les budgets les plus modestes. Mais ça vaut le coup, le seul bémol c’est pourquoi cette forme de suppositoire ? Le pire c’est que c’est encore plus flagrant quand vous avez un mini lipstick, on a vraiment cette impression. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire