jeudi 2 novembre 2017

DIY Espace Dressing

J’ai toujours rêvé d’avoir un beau dressing, vous savez, le genre avec un énorme coté penderie et pleins d’étagères ou ranger, t-shirt, sacs et autre. Mais bon je me suis vite calmée quand j’ai vu le prix d’un vrai dressing puis surtout que je n’avais pas tant la place que ça de le mettre. Mais j’ai gardé l’idée dans un coin de ma tête jusqu’à aujourd’hui. En septembre, ma mère a déménagé et comme une bonne partie de mes affaires est encore chez elle, on a du s’organiser pour les déménager. Je passais d’une chambre d’une vingtaine de mètre carré à une chambre de treize, il fallait être vachement organisée et méthodique pour que tout rentre. Vous l’aurez compris, aujourd'hui pas de maquillage, pas de batailles entre palettes ni test de lipsticks, je change de registre, on passe au DIY!


Donc un week-end je suis rentrée et j’ai décidé de tout déballer et d’installer ça comme je voulais.
L’idée générale est de garder la base des meubles que j’avais et virer le superflu donc ma grosse armoire pas vraiment jojo parce qu’elle est bleu m’enfin bon, on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie et d’ajouter une autre armoire simple à côté, une que j’aurais récupérée post déménagement et comme je suis du genre radine je m’en fou que mes meubles soient pas tous dans les mêmes couleurs, à la même taille, etc. Je voyais bien une armoire de vêtements légers et robe d’été, de soirée et une autre avec les vêtements plus chauds et les manteaux, tous les gros trucs. Dans mon projet je voulais inclure aussi un sol en marbre, j’aime beaucoup cet effet marbre hyper tendance et qu’on retrouve partout en ce moment. Du coup j’ai finis par me faire un petit schéma en tête du dressing revisité, histoire de m’imaginer le truc, là pour le coup je n’ai pas la fibre design pour faire de beaux dessins d’espace et de meuble.
Mon armoire initial, ça fait une bonne
dizaine d'années qu'elle avait pas changé
Le jour J, quand j’ai vu la montagne de boulot j’ai voulu repartir chez moi et me dire que c’était un mauvais rêve. Pour le coup j’avais pas moins de huit cartons pleins de livres à ranger avant de pouvoir accéder au reste de ma chambre, ça m’apprendra à avoir une immense bibliothèque… Mais au bout de trois heures intense de déballage, rangement et compagnie j’ai enfin pu m’attaquer à mon dressing. Pour mon projet, j’ai acheté des petites pièces de miroir en forme géométrique, c’était vendu par lot de 12, j’en ai pris 5 mais si j’avais su j’en aurais acheté un ou deux paquet de plus. Ensuite pour le sol effet marbre, des stickers de 60x50 cm pour le coup j’en acheté 4, là aussi j’aurais dû prendre plus car même si je n’ai pas encore la deuxième armoire, les stickers dépassent de pas grand-chose de la première alors compliqué de se faire un coin comme ça. Ensuite pour la touche déco un tapis effet fourrure blanc pour apporter une touche chic. Coté outils maintenant, des ciseaux, toujours utile, un cutter pour faire les découpe des angles au niveau des pieds de l’armoire et pour coller les stickers car comme c’est de la location le principe c’est rien qui ne laisse de trace, j’ai trouvé des petites pastilles adhésives double face, ça c’est pour le sol du coup.

Let’s go du coup ! J’ai commencé par assembler les miroirs sur la porte droite de mon armoire, pourquoi ? Parce que ! Non plus simplement parce que le côté gauche contient la penderie et c’est plus simple pour regarder ce que je porte que  le miroir soit à droite. J’ai commencé par coller les pièces pile au-dessus de la poignée de la porte d’armoire pour que ce soit droit. Pour les coller, rien de plus simple, j’avais juste à décoller une petite étiquette qui recouvre la surface collante, on pose sur la porte et finis.
Multiplier l’étape cinquante fois au moins vu le nombre de pièces à poser et vous en aurez vite marre mais le résultat est vraiment sympa j’adore. Pour le sol, j’ai mis des pastilles adhésive double face dessus, poser mon stickers et le tour était joué. Rien de plus simple à faire, le petit truc pénible, les bulles d’air par endroit, là il fallait décoller le sticker de son support pour les recoller correctement.


 Mine de rien, il m’a fallu deux bonnes heures pour faire ça, mais j’adore le résultat, je trouve que ça fait un joli petit coin pour les photos insta et même si il me reste encore des tucs à acheter pour compléter mon coin dressing, je suis assez fière de ce que j’ai fais pour une meuf qui ne bricole jamais. Pour les photos, elles proviennent directement de ma story snap, donc la qualité c’est parfois un peu aléatoire. Maintenant il ne me reste plus qu’à remplir mes armoires et faire de même pour mon coin chaussure, même si il me reste encore pas mal de carton à déballer, puis je pense acheter une sorte de scotch blanc afin de délimiter le sol marbré et donner un rendu plus propre. 
TADA!!!
C'est le petit coin dressing devant
la seule armoire, l'autre n'est pas
encore montée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire