mercredi 13 septembre 2017

Le Shampoing sec

Bon ça fait maintenant un bon moment qu’on entend parler de ce produit miracle qui est censé nous aider à espacer nos shampoings, alors j'avais envie de donner mon avis parce que j'adore raconter sur tout, mais dans le fond, on sait pas grand-chose de ce petit produit bien pratique appelé Shampoing sec. Alors, vrai produit miracle ou poudre de perlinpinpin ?


Alors quelle marque pour quel prix ? Pour ma part, j’ai toujours acheté les shampoings secs de la marque Batiste, pourquoi ? Parce que ! Non plus sérieusement c’est la première marque à avoir commercialisé ce type de produit et donc tout naturellement j’ai testé, je vous dis ça c’était déjà y’a un petit moment. Cette marque fait des shampoings sec pour tous les gouts, vraiment, j’en ai testé un spécial blonde, censé raviver l’éclat des cheveux, un qui sent le tropical, l’original, celui a la cerise, bref que de choix ! Tout ce choix pour un prix d’environ 4 à 5 euros. Bon je vous rassure les miens me font plus de six mois alors ils sont largement rentabilisé pour celle qui trouverait cela cher.

Effet, utilisation et application : de ce côté-là, rien de plus simple, on n’a pas révolution le monde, on prend sa bombe de shampoing sec et on vaporise sur ces cheveux. Bien souvent on vaporise sur les zones grasses des cheveux perçues comme les zones sales donc vers la racine des cheveux. Tout de suite le cheveu semble recouvert d’une couche semblable à de la farine. Alors là tout dépend du shampoing sec que vous avez, certain demande de laisser poser une minute d’autre vous pouvez brosser juste après. Bon alors on se brosse, on se coiffe et c’est tout. Après dans l’effet cela va dépendre de votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux gras, ça dépanne juste pour la journée et encore, après pour des cheveux plus normaux ça peut se maintenir sur un ou deux jours, mais c’est pas vraiment un shampoing donc on oublie pas de se laver les cheveux quand même.J'aime aussi la petite odeur que laisse le shampoing dans les cheveux c'est très agréable sans pour autant empester dans toute la chambre. 


Perso, c’est pas quelque chose que je classerais dans mes indispensable à emmener partout parce que j’ai pas les cheveux super gras, ça dépanne à l'occasion mais vraiment si vous avez les cheveux gras et que vous cherchez une solution les shampoings secs sont juste là pour dépanner ils n'ont pas vocation à sauver vs cheveux de l'excès de sébum, mais ça reste un objet bien pratique et en période d’examen quand on oublie de se laver les cheveux ou qu’on stresse et qu’ils graissent  beaucoup plus vite, c’est bien pratique. Il existe aussi des solutions naturelles pour lutter contre le cheveux gras, à savoir l'argile verte bien pratique, certains parlent de talc. Par ma part j'ai testé l'argile vert, qui a le même effet que le shampoing sec, je parle ici de l'argile en poudre il s'agit pas de poser un masque sur ces racines. Mais bon même si c'est un bon allié par moment il ne remplace pas un vrai shampoing sous la douche rappelons le^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire