mardi 19 septembre 2017

All Naked by Urban Decay

On connait tous, les célébrissimes palettes de la marque Urban Decay, les fameuses Naked, alors que l’on soit plutôt Naked1 ou alors 2 ou 3, ou les autres, il y en a absolument pour tous les gouts. Bon je ne vais pas épiloguer bien longtemps sur la 1, 2 ou 3 car beaucoup de gens en ont déjà parlé, parlé et reparlé donc pour pas rabâcher une énième description, je dirais simplement ce que j’aime de ces palettes pour les avoirs dans ma collection. Je parlerais surtout des petites dernières en date, la palette Heat et la Naked Ultimate Basics. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet un petit point d’histoire pour comprendre un peu la marque incroyable qu’est Urban Decay.

C’est une entreprise américaine de maquillage fondée en 1996 et appartenant depuis 2012 au groupe L'Oréal. Le produit phare de la marque est la base pour paupières, la Eyeshadow Primer Potion, ainsi que les palettes multicolores de fards à paupières. Mais aussi connue pour ses palettes neutres intitulées Naked la première palette dans les couleurs chaudes, la seconde dans des couleurs froides et la troisième dans des couleurs rosées. Elles sont aussi déclinées en « Naked Basics », deux palettes plus petites, avec une majorité de fards mats. Aujourd’hui on retrouve des couleurs très chaudes dans la palette Heat, des gammes comme Vice possédant des rouges à lèvres unique et bien plus encore.

Donc maintenant mon avis sur les premières palettes Naked. J’aime beaucoup la premières pour ces teintes nudes en base puis ces quelques couleurs un peu plus accrocheuses. C’est vraiment la palette la plus basique à avoir, une sorte de B.A.BA cosmétologique en matière de palette. On ne sait pas quoi acheter, une Naked c’est parfait pour débuter, même si le prix peut rebuter un peu je suis d’accord, une cinquante d’euros c’est pas rien pour un budget lambda, mais ces palettes-là sont pour le quotidien, elles sont utilisable en toutes circonstances. De plus c’est pas des palettes trop fantaisistes par rapport à la spectrum de chez Urban Decay aussi. Donc pour moi, qu’on soit plutôt Naked 1,2 et 3, c’est l’indispensable.
Pour moi, les deux essentiels Naked sont la première et la troisième, la première pour ce que je viens de vous expliquer et la trois pour ces teintes légèrement plus rose et taupe que j’adore. La Naked 2 et la Smoky ont leur atout aussi, mais elles m’inspirent moins le matin, je les aime bien mais elles ne me transcendent pas, c’est tout, je les porte une fois de temps en temps sans plus. Coté design, elles sont toutes très belles pas de bémol de ce côté, elles s’inscrivent toutes dans la ligne de la marque et sont reconnaissable entre mille. Même si je trouve que le design de la Heat ou de l’Ultimate Basics sont plus audacieux que les premières palettes.

Un exemple avec la Naked 3

Petit look créé avec les Naked
La Naked Ultimate Basics, alors coté design, j’adore, le carton est assez joli avec un descritif des teintes au dos, pas de soucis  de ce côté-là mais le must, c’est bien la palette en elle-même, elle brille tellement, toute dorée c’est vraiment un truc hyper flashy par rapport aux précédentes de la collection. Elle est cependant assez petite mais possède quand même les 12 teintes comme d’habitude, elle est aussi carré c’est tout bête mais ça change des autres palettes rectangulaire. Coté teintes, que des mattes pour travailler des looks vraiment simple et naturel. Après on a des teintes assez violettes/roses, une un peu plus bleutée. Y’a vraiment moyen de trouver son bonheur dans cette palette. Fourni avec un petit pinceau bien sympa cette palette est idéal pour le quotidien comme les autres, pour jouer la discrétion dans des teintes vraiment nude. 

Pour la Naked Heat, alors là les avis sont beaucoup plus divisés, certaine classe cette palette dans les anti-haul, d’autre l’adore. Pour ma part, je l’aime beaucoup elle a vraiment beaucoup d’atouts. Déjà le design, bien sympa plus travaillé que les premières Naked, ce qui n’est pas pour me déplaire, l’emballage est déjà orné de couleurs chaudes avec les aperçus des teintes sur le dessus. Ensuite, un petit carton qui contient la palette avec comme motif des allumettes plus ou moins brulée, peut-être un rappel des teintes qui deviennent de plus en plus intense. Il fallait innover pour pas tomber dans le monotone et là oui Urban Decay s’est bien renouvelé. Coté teintes, j’adore, les teintes roses et rouges ainsi que brunes pour maquiller mes yeux. J’aime toutes les teintes, puis elles sont toujours aussi pigmentées, pas besoin de forcer pour un look qui tient toute la journée. Que l’on utilise les bases de la palette ou qu’on passe directement au look avec les couleurs plus chaudes. Cette palette a été ma révélation de l’été, elle m’a convaincu au premier look. J’adore, j’adore, j’adore, cette palette a beaucoup de potentiel y’a moyen de créer beaucoup de look avec les teintes pailletées ou mattes.

J'aime quand c'est coloré dans mes teintes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire