mercredi 28 avril 2021

Lifestyle : J’ai déménagé !

 Aujourd’hui on revient sur le fait que je n’ai pas publier la semaine dernière pour une bonne raison ! J’ai déménagé ! Cela faisait déjà un moment que je préparais le grand saut et mercredi dernier j’ai enfin signé pour un charmant appartement en location tout neuf !

Pour vous donner une idée de ce que j’ai loué avant de l’aménager.

En gros j’ai 60m carré, dont 3 chambres, une grande pièce à vivre et toilette, salle de bain séparé.

J’avoue que pour une première expérience j’ai eu pas mal de complication. Je ne suis pas mécontente d’en être arrivée au bout mais vous allez voir il reste encore du chemin que ce soit sur les travaux non terminés, les fuites en tout genre et la déco à faire.

La dernière plainte, toujours en attente de pose par
l'artisan

J’ai signé le 14 avril, je peux vous dire qu’à partir de là mes journées ont été partagées entre le boulot et les cartons à déménager car j’avais quand même 1h de route entre mon appartement et les lieux où je vivais avant. J’avais énormément d’affaire à déplacer. J’y ai passé la semaine…et arrivée le samedi j’ai déménagé tout le reste de mes affaires ainsi que la livraison de mes meubles.

Pour vous rendre compte un peu de tous le bordel que je possède.

Le pire était le dressing j’ai juste énormément de cartons (au moins une dizaine).

Après une journée à monter les meubles et à galérer comme pas possible entre l’électricité et les cartons… Une semaine plus tard je vous propose le petit room tour rapide de tout ce qui est déjà installé et prêt.

First, la chambre parentale, avec un grand lit gigantesque et haut ! J’adore, j’ai également placé un petit meuble pour y placer une télé le soir si jamais je veux regarder un film et normalement bientôt ma coiffeuse sera montée de l’autre côté de la pièce, histoire de me maquiller le matin et de me chouchouter le soir avant d’aller dormir.

Ensuite, ma pièce préférée, le dressing ! Il était enfin temps que j’en ai un à moi ! Vu la quantité d’affaire que j’ai, j’avais besoin de 2 dressing et je pense acheter des étagères type de chez Ikea qu’on fixe au mur pour poser mes boites de chaussures.

Accessoirement pour la pièce j’ai envie de retaper mon fauteuil voltaire et installer un grand miroir style baroque. Il s’agit des seules améliorations notables dans la pièce.

La troisième chambre est un peu la chambre de mon chat, la chambre d’ami, un débarras, un bureau à projet etc… Pour l’instant c’est encore le désordre mais ça devient bon !

Pour la salle de bain, j’ai une douche, sinon je la trouve un peu petite mais on s’y fait à la longue. Le temps de monter les derniers meubles que j’ai, j’ai squatté mon lavabo de tous mes produits de beauté.

Sinon une chose que j’adore c’est mon petit meuble type bibliothèque qui trône dans le couloir, j’ai vraiment adoré l’agencer et le décorer. Franchement j’adore les petits univers que j’ai créés dans chaque petit casier.

Coté salon, j’ai installé un canapé et un fauteuil rose, c’était mon kiff !

J’ai même installé ma lampe à proximité pour la lecture le soir et pas loin, le meuble télé avec toutes mes consoles et un peu de déco.

Sinon pareil j’ai ce magnifique tableau, j’adore le paysage de Provence, je pense repeindre le cadre en noir pour qu’il soit plus raccord avec mes autres objets déco.

Pour la table j’ai trouvé une table sur mesure et unique pour pas cher donc j’en ai profité, en plus j’ai acheté des chaises en velours car j’adore la matière et ça permet de contraster le coté dur de la table avec la douceur et la féminité du velours. En centre de table j’ai adoré l’idée de le faire en bougie. Comme ça quand je suis en date avec mon chéri je peux allumer aléatoirement quelques bougies.

Enfin, la cuisine, pièce centrale qu’il fallait absolument qu’elle soit récente et bien équipée vu le temps que je passe dedans. J’avoue que je n’ai pas été déçue. J’ai rangé toutes mes affaires dans les placards et il me reste encore un peu de place.

Bon il me reste encore quelques trucs à ranger et mon nouveau frigo à recevoir mais bientôt ça va être top ! Je ferais la déco au fur et à mesure, j’attends vraiment que les magasins rouvrent pour ça et je serais ravie d’y aller avec mon chéri !

Au final, sacrée aventure et expérience, j’adore, je suis vraiment contente d’être enfin chez moi. Prochaine étape finir la déco et après se sera trouver ma maison à acheter. C’était un article assez long qui compense surement celui absent de la semaine dernière. Je vous assure reprendre le rythme et chouchouter mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire